Virginie occidentale
12 au 14 octobre 2022
Pour le reste de notre séjour nous avons exploré la Virginie occidentale (West Virginia). Il faut dire qu’un des buts de ce grand voyage était de visiter une usine de chips, car il y a encore plusieurs petites usines de chips indépendantes aux États-Unis. Jean-Luc avait même trouvé une « Potato Chip trail », qui nous permettrait de visiter plusieurs usines, mais la Covid-19 a fait en sorte que ce ne fut pas facile de trouver une usine acceptant les visiteurs.
Nous avons tout de même acheté toute une collection de sacs de compagnies différentes, pour y goûter.
Puis finalement, par pur hasard, sur un dépliant du camping où nous logeons, je vois qu’il y a une compagnie de chips pas très loin. Il s’agit de la compagnie « Route 11 ». Comme ils autorisent les visites, c’est avec joie que nous nous y rendons pour voir comment les chips sont faites, mais aussi pour les goûter. Nous avons droit à un petit sac de chaque saveur. Nos préférés sont ceux à la crème sure et au Bar-B-Q.
Jean-Luc décide qu’il faut également me gâter un peu, alors nous partons à la recherche de desserts maison. Ça n’est pas facile à trouver ici, car il y a peu de pâtisserie et ils n’offrent que des desserts sophistiqués. Nous en avons tout de même déniché une grâce à l’Internet. Elle fonctionne généralement par commande, mais puisque nous nous sommes rendus sur sa ferme, elle nous fait entrer dans sa cuisine et nous vend des beignes aux épices à citrouille exquis. Ça fond littéralement dans la bouche.
Bien entendu, entre nos visites gourmandes, nous nous promenons et prenons encore quelques photos de la région, c’est tellement beau !
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.