Banff
27 août
Nous allons faire un tour en moto à Banff pour vérifier si les paysages d’été sont plus beaux que ceux que nous avons vus cet hiver. Cette fois, nous avons l’avantage de connaître les lieux et de savoir exactement ce que nous voulons revisiter. Cependant, plus on approche de Banff et plus il y a de la fumée voilant certains paysages.
En chemin, nous voyons plusieurs autos arrêtées le long de la route, un ours est là, près de la voie ferrée, en train de manger de petits fruits. Je descends de la moto et m’approche du groupe de touristes pour prendre quelques clichés de l’animal.
Nous retournons voir la vallée des Hoodoos qui est très différente en été avec ses rivières d’un bleu azur. Puis nous prenons la route en direction du lac Winnewanka qui est franchement spectaculaire. C’est magnifique cette grande étendue d’eau bleue.
Plusieurs touristes s’y rendent pour apprécier le paysage, pour faire un tour de bateau ou même pour se baigner. Il n’est pas facile pour les gens y allant en auto de trouver un stationnement, car ils sont plutôt rares. De notre côté, avec la moto, on nous trouve toujours une place et nous n’avons pas à marcher très longtemps pour nous rendre aux points d’intérêt.
Comme il fait chaud, nous retournons au campement un peu plus tôt pour prendre quelques consommations à l’ombre de l’auvent et pour souper nous dégustons un bon spaghetti aux palourdes.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.