« Cowboy trail »
11 et 12 août
Depuis que nous sommes arrivés à « Longview », les champs cultivés sont moins présents et nous découvrons plusieurs ranchs dédiés au bétail.
Il y a une route mythique tout près d’ici : la route 22 qui est baptisée « Cowboy trail ». En la parcourant, nous traversons plusieurs petits villages avec des magasins aux devantures westerns. Plusieurs attractions touristiques nous font découvrir la vie des cowboys et des Indiens.
Parmi ces attractions nous avons visité :
- le « trading post » qui est un magasin de souvenir,
- les chutes Lundbreck
- le précipice à bisons « Head-Smashed-In », il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un véritable musée en plein air de la culture amérindienne. Il a été utilisé pendant plus de 5 500 ans par les populations aborigènes des plaines pour la chasse aux bisons, en les amenant à se jeter du haut de la falaise dans la vallée qu’elle surplombe.
- Le « Bar U Ranch » : C’est un lieu historique national. Un genre de village d’antan à saveur western, mais en mieux, car l’entrée au site est gratuite, ainsi que le tour de calèche pour s’y rendre et en revenir. De plus, on s’y promène librement et nous sommes libres de toucher à tout. Nous ne pouvons pas imaginer qu’un tel système fonctionnerait au Québec. Il y aurait certainement des items qui disparaîtraient ou qui seraient brisés. Nous avons même pu cueillir des légumes dans leur jardin en offrant en contrepartie un don pour un organisme de bienfaisance. Selon l’un des guides de l’endroit, le « Bar U Ranch » a déjà été plus développé que Calgary, car la traite des animaux y était centralisée.
Nous avons aussi pu goûter certaines spécialités de la région. Tout d’abord, un ragoût et un chili faits à base de bison. Puis nous avons déjeuné au restaurant « Chuckwagon ». Leur spécialité pour le déjeuner est l’œuf Bénédict au steak et au croissant, servi avec leurs petites patates épicées. Un vrai bon repas pour commencer la journée. Mais Chuckwagon, c’est aussi le nom du chariot transportant la nourriture quand les cowboys partaient pour chercher les vaches dans les champs, ces voyages pouvaient durer quelques mois.
Bien qu’il puisse sembler que nous ne faisons que nous amuser, il n’en est rien. En plus de toutes les activités décrites ci-dessus, nous avons fait notre lessive au « laundromat ». C’était plutôt cher ; six dollars par brassée. Alors pour nous changer les idées, en attendant la fin du cycle, nous sommes allés manger au « Mr Spud café » à Okotoks, un restaurant reconnu pour leurs « fish & chips », mais comme nous n’avions pas beaucoup faim, nous avons opté pour la soupe « Wonton de luxe » (avec 5 légumes). Un vrai délice. Ils font également leur propre sauce piment.
Jean-Luc avait également cuisiné un croc pot de poulet qui sentait bon dans notre VR après une longue journée de découverte.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.