Du Bic à St-Ulric
27 au 29 septembre et 11 octobre 2021
Nous débutons notre voyage en séjournant au parc National du Bic. Malheureusement, le wi-fi ne fonctionne pas bien et les routes menant à notre site sont désastreuses. Pour le reste, le site est tranquille. Les sentiers de marche sont bien entretenus, et les points de vue, intéressants. On a croisé beaucoup de renards roux. Ils ne sont pas très peureux. On a eu la chance d’en voir un qui chassait tout près de nous. Les couleurs d’automne commencent à peine. Il pleut un peu chaque jour, mais cela ne nous empêche pas de faire des sorties en moto.
Nous avons débuté avec le jardin de Métis, que ma sœur Brigitte m’avait chaudement recommandé. Nous y avons dégusté un pouding au pain accompagné d’un coulis et de quelques fleurs. Un dessert surprenant, mais combien réconfortant !
Le jardin est immense ! Je suis surprise de voir encore plusieurs fleurs écloses malgré la température de 12 degrés Celsius.
Nous reprenons la route et mangeons notre sandwich dans un parc à l’abri du vent.
Notre prochain arrêt est le vignoble Carpinteri, à St-Ulric. C’est le vignoble se trouvant le plus au nord au Canada. Nous sommes séduits par les bâtiments et les différentes dégustations ; 10 sortes de vin, boissons fortes, biscuits, olives, etc. De plus, nous pouvons nous promener librement et prendre des photos sur le terrain comme dans les boutiques ou caves à vin. Les dégustations sont toutes gratuites et il y en a pour tous les goûts. Nous avons fait quelques achats intéressants que nous partagerons avec nos proches.
Nous passons notre dernière journée à explorer le village du Bic. On y trouve une épicerie très intéressante, quelques bons restaurant et une pâtisserie qui sont malheureusement fermés en début de semaine.
Nous passons à côté de petites chutes sympathiques pour aller explorer un autre côté du parc. Puis nous finissons la journée au camping. Il y a longtemps qu’on avait le goût de se faire un feu et voici notre chance de le faire.
Sur le chemin du retour, nous retournons camper au Bic. Cette fois, les couleurs sont arrivées. Nous prenons quelques clichés.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.