Escapade à Percé et Port-Daniel
6 et 7 octobre 2021
Encore une fois, nous nous permettons une escapade de deux jours en moto pour aller dormir dans un Bed and breakfast à Port Daniel. Nous passons à Percé pour nous y rendre et en profitons pour faire quelques belles découvertes.
Tout d’abord la chute émeraude de la rivière Portage. Le bas des chutes a la même couleur que les lacs de l’Ouest canadien. C’est vraiment très beau à voir. En plus, à ce temps-ci de l’année, l’entrée est gratuite et il n’y a pas beaucoup d’achalandage. C’est parfait !
Ensuite, nous arrêtons à la brasserie Pit Caribou où nous nous désaltérons sur la terrasse au bord de la mer. Il fait vraiment beau et anormalement chaud pour le mois d’octobre.
Nous poursuivons notre route vers le gîte « Les âcres tranquilles » de Port-Daniel, c’est là que nous passerons la soirée et la nuit. Il s’agit d’une maison ancestrale. Nous nous installons pour souper dehors, puisqu’il fait encore beau. De la terrasse extérieure, nous voyons la mer. L’endroit est bien nommé, nous y passons une très bonne nuit. Et au petit matin, nous avons un choix de déjeuner. Jean-Luc prend les œufs et le jambon tandis que je choisis le pain doré aux fruits. Tout ceci est accompagné d’une assiette de fromage et de pâtés, de confitures maison, de muffins et tartelettes. C’est le ventre plein que nous reprenons la route vers Percé.
Cette fois, nous arrêtons prendre un café sur la terrasse d’un restaurant. Puis nous prenons quelques photos de divers points de vue.
Sur le chemin du retour, nous allons voir le rocher tête d’indien et arrêtons au parc juste à côté. pour casser la croûte. Ensuite nous reprenons la route de notre camping.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.