Memphis Beale street

 

28 septembre

Sitôt arrivés à Memphis, nous nous dirigeons vers la rue Beale, qui est l’une des plus iconique des États-Unis. Elle ne fait que quelques kilomètres mais tous les adeptes de blues s’y regroupent pour passer un bon moment.

Nous choisissons de manger au B.B. King’s blues club. Il faut d’abord payer pour entrer et voir le spectacle. Nous y dégustons une entrée de « fried catfish », un « BBQ nacho grande » et un « strong island Iced tea ».

L’ambiance est à la fête, la nourriture et la boisson sont excellentes. C’est comme un voyage dans le temps où les sons et les saveurs vont parfaitement ensemble. Une soirée qu’on n’est pas près d’oublier.

La rue Beale est piétonne, mais ce soir plusieurs motos y sont stationnées. Un policier nous apprend que c’est la dernière soirée où les motos peuvent stationner sur cette rue. Il y en a plusieurs, surtout des Harley Davidson et certaines sont exceptionnelles!

Après le souper nous marchons et prenons quelques photos. Il y a de la musique et des spectacles dans presque tous les restaurants. Quelle ambiance! C’est fantastique!