Inside passage
29 septembre
Pour notre dernière journée à bord, il n’y a pas d’escale. Nous traversons le « Inside Passage ». Le soleil est enfin revenu bien qu’il ne fasse pas très chaud. Ce matin, les passagers sont invités à visiter les cuisines. Je m’y rends et suis agréablement surprise par la propreté et l’ordre qui y règne. Au total, 150 employés y travaillent à préparer les repas des 2100 clients et des 850 membres de l’équipage.
Après la visite, je rejoins Jean-Luc pour aller manger des burgers près de la piscine intérieure. Nous ne nous y attardons pas, car le temps est superbe et je veux faire quelques photos.
La température ne rebute pas Jean-Luc, qui lui, décide de tester les piscines se trouvant à l’arrière du bateau. Il y a beaucoup de monde sur les ponts extérieurs, qui profitent de la vue et du soleil. Mais seulement lui et une autre jeune fille qui osent se baigner.
Nous retournons à notre chambre avec deux daiquiris aux fraises et relaxons sur notre balcon. Nous observons au loin le jet de quelques baleines et plusieurs dauphins surfant sur les vagues du bateau. Ils font un drôle de son quand ils coupent la vague.
Ce soir, nous avons une réservation au restaurant italien. Ce sera le meilleur repas que nous avons pris à bord, bien que tout ait été excellent.
Nous débarquons, le lendemain matin, après un petit déjeuner avec Chris et Denis. Ils repartent pour l’Angleterre et nous laissent leurs coordonnées afin qu’on leur fasse signe quand nous serons dans leur secteur, lors de nos futurs voyages.
Nous, nous retournons à Nanaimo pour y faire les préparatifs pour notre départ de l’île.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.