Lac Louise

28 août

Depuis quelques jours, nous séjournons au camping du lac Louise. Ce n’est pas un endroit calme, on entend le train qui passe de jour et de nuit ainsi que le son de l’autoroute. Mais à partir d’ici, il est toujours facile de trouver un bel endroit où aller et on peut facilement utiliser les vélos pour faire des courses. Ce que nous faisons avec plaisir. Une partie du camping est réservée aux tentes et est entourée d’une clôture électrique. Nous avons exploré le camping à vélo et y avons découvert de fort jolis paysages, dont la rivière Bow le traverse.

Comme c’était mon anniversaire, Jean-Luc m’a amenée prendre un repas à la vieille gare du Lac Louise. C’est un endroit qui a beaucoup d’histoire. Ils l’ont restaurée pour en garder le cachet. En plus d’être un restaurant haut de gamme, les voyageurs y arrivent toujours par train.

Les lacs des alentours sont très connus, tout d’abord le lac Moraine, qui apparaît sur les billets de 20 $. Pour avoir un beau point de vue et prendre une photo d’ensemble, c’est toute une épreuve ; il faut traverser des billots de bois entassés sur l’eau n’importe comment (comme un draveur), puis grimper une butte faite de blocs de roc, tout en évitant les touristes éparpillés qui eux aussi cherchent où mettre les pieds et à garder leur équilibre. Je suis encore en train de vaincre mes réticences naturelles pour traverser la première partie alors que Jean-Luc est déjà rendu au sommet et prends la photo.

Puis il y a le fameux Lac Louise. Nous y sommes allés à plusieurs reprises, et à toute heure, il y a toujours foule. Mais c’est un incontournable. Nous y avons fait la rencontre d’un couple très sympathique Priti et Joy, qui sont ici en vacances de moto. Ils vivent en Californie. Ils nous ont laissé leurs coordonnées afin qu’on se revoie quand nous passerons dans leur coin.

Pour notre dernière soirée, nous arrêtons prendre une sangria sur la terrasse du Dear Lodge. Il faut dire que nous avons eu chaud aujourd’hui (28 degrés).

 

Commentaires

29.08.2017 10:07

Marlène Tremblay

Quel bel endroit pour souligner sa fête ! Bonne fête Sylvie ! C'est toujours avec plaisir que je lis vos aventures...tellement bien racontées ! Salutations à vous deux !