Alberta
9 et 10 août
Nous poursuivons l’exploration du parc en faisant encore une fois quelques excursions pour prendre des photos de beaux paysages et de fossiles.
Cependant, depuis qu’un voisin est venu aviser Jean-Luc qu’un serpent à sonnette a été vu près de notre campement, nous sommes plus prudents et sortons moins des sentiers.
C’est déjà le temps de lever le camp. Nous avons une journée de route et de commissions à faire. Tout d’abord,faire changer l’huile du motorisé. Nous trouvons après quelques appels un endroit qui peut nous prendre immédiatement. Puis, nous allons faire réparer mon pneu de vélo, faire un peu d’épicerie et faire le plein.
Sur notre route, nous croisons un kiosque de fruits et légumes tenu par une femme mennonite. Ses produits sont beaucoup trop chers, mais elle est tellement charmante que nous faisons tout de même quelques achats.
Plus nous avançons vers notre prochain camping (à Longview) et plus l’horizon semble brouillé. Il s’agit de la fumée des feux de forêt. Nous n’en sentons heureusement pas l’odeur. Une locale, questionnée à ce sujet ne semble pas s’en inquiéter. Les feux reviennent à chaque année à cause d’orages secs et de la sécheresse.
En chemin vers Longview, nous croisons la ville de « Black Diamond », nommée ainsi à cause de l’exploitation du charbon qui s’y faisait jadis.
8 août 2017
Nous continuons notre voyage vers l’ouest et cette fois, Jean-Luc m’amène au camping du « Dinosaur Provincial Park ». Nous devons y passer 2 nuits. Ce parc est inscrit au centre du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans les « Badlands » de l’Alberta. Le paysage y est spectaculaire. Nous faisons de longues excursions et prenons plusieurs photos. Le parc tient son nom des ossements de dinosaures qu'on y a trouvé. Il y a régulièrement des fouilles archéologiques qui s'y font.
Malheureusement, j’ai un pneu à plat sur mon vélo, je dois donc me résoudre à laisser Jean-Luc partir seul explorer la route menant aux sentiers de marche. De plus, les excursions en autobus sont toutes complètes, sauf celle de mercredi soir où il ne restait qu’une place. Je m’inscris pour ce tour toute seule, puisque Jean-Luc aura l’option d’aller explorer à vélo pendant mon absence.
Carole et Michael
Que de souvenirs... Profitez de votre expérience. Les photos sont très belles et pour les sceptiques, c'est vrai que le ciel est de ce beau bleu dans l'ouest!!!
Marlène Tremblay
C'est fascinant ! J'aime vraiment lire les récits de votre voyage. Bonne route !