La pointe de la Gaspésie
Du 2 au 11 octobre
Nous avons passé plusieurs jours dans la pointe de la Gaspésie et avons pu en apprécier les fabuleux paysages. Ici et là, un joli village. Des bords de mer à vous couper le souffle avec leurs falaises vertigineuses et leurs plages de galets.
Des aires de repos aménagés pour les touristes, mais qui pour la plupart sont fermés à ce temps-ci de l’année. Nous rappelant que la Gaspésie est vivante pendant la belle saison, mais tombe tranquillement en dormance pour l’hiver.
Il n’est pas facile de trouver des campings ouverts à ce temps-ci de l’année et plusieurs restaurants que nous avons croisés étaient déjà fermés jusqu’à l’an prochain.
Jean-Luc m’a tout de même gâtée en m’amenant manger un spaghetti aux fruits de mer au restaurant café de L’Anse-au-Griffon. Il m’avait vanté les mérites de ce restaurant lorsqu’il y avait mangé, lors d’un voyage qu’il avait fait avec son cousin. Bien que ce repas ne soit servi que le soir, le chef a accepté de nous en préparer deux assiettes pour le dîner, puisqu’il avait tous les ingrédients. C’était divin ! Je n’en avais jamais goûté d’aussi bon.
Nous sommes aussi allés voir le plus haut phare du Canada (34 m.) ; celui de Cap-des-Rosiers.
Les couleurs d’automne sont de plus en plus présentes, ce qui nous remplit de joie. Ça aura vraiment valu la peine de visiter la Gaspésie à ce moment de l’année !
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.