La traversée du désert
25 novembre
C’est maintenant vers le nord que nous irons, pour traverser le désert Mojave. Mais cette fois, nous sommes en motorisé. C’est toujours avec surprise que nous roulons parmi ce paysage changeant constamment, mais toujours aride et peu invitant.
Sur cette route, il y a plusieurs maisons abandonnées ou dans un état de délabrement avancé. Les villages offrent peu ou pas de services aux visiteurs.
À un moment, il nous a semblé voir un mirage et apercevoir de la neige au sol. Il s’agit plutôt de « Bristol Lake », un lac asséché du désert Mojave. Il n’en reste qu’une grande étendue de sel.
Un peu plus loin, nous retrouvons avec plaisir, un petit bout de la route 66 et prenons quelques photos du restaurant et du motel, qui sont restés figés dans le temps et qui servent aujourd’hui d’attraits touristiques. Malheureusement, ce n’est plus qu’un dépanneur et ils ne peuvent plus servir à manger parce que l’eau courante a été coupée par l’État.
Tout près de là, nous faisons un détour vers le cratère d’Emboy. Il aurait 6 000 ans et est d’origine volcanique. On voit encore très bien tout autour la lave noire qui contraste avec le sable du désert.
Nous bifurquons vers Kelso, une ville où il y a peu de service, mais un centre d’information exceptionnellement beau et grand. Malheureusement, il était fermé, la journée où nous y sommes passés.
De rouler ainsi dans un désert, pendant près de quatre heures, en ne croisant presque personne nous fait se sentir vulnérables. Je comprends mieux pourquoi notre GPS tente constamment de nous ramener sur les grandes artères et pourquoi nos amis qui ne parlent pas anglais hésitent à faire des voyages comme le nôtre. Il y a bien des risques. Mais heureusement pour nous, la journée se termine bien et nous sommes arrivés à bon port.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.