Dakota du Sud 2019
26 août au 2 septembre
Un voisin de camping nous avait dit que le Dakota du Sud était encore plus beau que celui du nord, après quelques jours passés dans le coin je peux vous le confirmer.
Jean-Luc nous a déniché une place de camping hors du commun, puisque nous sommes sur une propriété privée de 800 acres boisée, dans les Black hills. Notre hôte nous offre les 3 services (électricité, eau et égouts). Lorsque je lui demande s’il y a des choses dont nous devrions nous méfier dans les environs elle répond : les serpents à sonnette. Effectivement, après quelques jours, nous en avons vu un traverser la rue, mais n’avons pas été assez vite pour le photographier.
Dans les alentours, il y a quelques villes fort intéressantes :
- Custer : un petit village sympathique à saveur western, où l’on peut admirer des bisons colorés à chaque intersection.
- Rapid City : là où nous nous rendons pour faire réparer mon ordinateur et faire d’autres commissions. Leur « Main street square » est un endroit très couru. Plusieurs spectacles y sont présentés, ainsi que des événements périodiques, comme du cinéma en plein air.
- Sturgis : mieux connue pour son rallye de moto qui a lieu en août, cette petite ville beaucoup plus tranquille en ce moment semble être un endroit idéal pour faire la fête. Cette ville de 7000 habitants, qui tous les ans reçoit plus de 500 000 visiteurs.
- Deadwood : une belle surprise sur notre trajet. Une ville charmante avec un vieux centre-ville au pavé de brique. Lors de notre visite, il y avait une exposition de Mustangs en cours. Nous avons visité les boutiques et regardé les autos de collection avec plaisir. Cette ville est mieux connue pour ses casinos et pour son histoire, car des célébrités telles que Wild Bill Hickock, Calamity Jane et Poker Alice y ont déjà résidé.
- Wall : c’est une petite ville de 800 habitants qui, tous les ans, est visitée par des centaines de milliers de visiteurs venus pour voir le « Wall Drug », une pharmacie connue à travers le monde. En approchant du village, les enseignes, une après l’autre nous incitent à venir y faire un tour. Elle a été construite en 1931. Nous y trouvons de l’eau glacée gratuite, du café à 5 cents et plusieurs boutiques de tout genre. Il est facile d’y passer quelques heures.
Le Dakota du Sud a également un dessert qui lui est particulier ; le Kuchen. Il s’agit d’un gâteau, genre gâteau au fromage, mais avec une croûte de tarte, auquel des fruits peuvent être ajoutés. J’en ai choisi un aux cerises. C’est excellent. Ce dessert aurait des origines allemandes.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.