Au pays des Amish Pennsylvanie
Ils n'utilisent pas l'électricité, cultivent les champs avec des chevaux, étudient jusqu'à l'âge de 14 ans, ne paient pas d'assurance sociale, ne cotisent pas au fonds de retraite et ils ne votent pas.
C'est en Pennsylvanie, en Ohio et en Indiana qu'on retrouve les plus fortes concentrations Amish et elles totalisent près du 2/3 de la population mondiale Amish. Au Canada, elle est très petite et compte seulement 5 400 personnes. Bien qu'ils vivent de manière plutôt ancestrale, leur population croît assez rapidement.
C’est en quittant les grandes routes que nous avons vu les premiers signes de ces populations; pancartes routières, calèches sur les routes et maisons non reliées au réseau électrique.
Ils vivent leur vie à leur façon, mais la cohabitation semble se faire en douceur. Nous avons vu des stationnements de calèches chez Walmart et plusieurs Américains achètent leurs produits dans leurs boutiques ou kiosques.
Comme ils n’aiment pas être photographiés, nous n’avons pris que quelques clichés à leur insu pour vous rapporter un peu de ce que nous avons vu.
Nous avons encouragé leurs commerces en achetant entre autres un « shoe-fly pie ». Cette tarte à la mélasse et à la cassonade serait nommée ainsi, car elle serait si sucrée qu’il faut en éloigner les mouches à l’aide d’un soulier. Fort heureusement, cette histoire est très exagérée, lors de notre dégustation, il n’y avait pas de mouches aux alentours.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.