Washington state
1er au 5 octobre
Nous passons 3 nuits au camping de Port Angeles et en profitons pour explorer les alentours. Nous débutons par le « Dungenous Spit ». Un bras de sable avançant dans la mer. Les vagues, avec le temps y ont amené des arbres et des bouts de bois qui créent un décor surprenant. Et tout au bout, nous apercevons un phare et derrière, le mont Baker, qui est tout blanc.
Certaines choses nous rappellent que nous avons quitté le Canada, par exemple, les formats énormes de céréales au chocolat ou les commerces de marijuana un peu partout. On se sent un peu dépaysés, mais pas pour longtemps, puisque ces produits seront sûrement disponibles chez nous bientôt.
Nos explorations nous amènent ensuite au parc national Olympic. Ce parc est immense. Nous en avons visité plusieurs parties au cours de notre séjour, en débutant par le « Hurricane Ridge ». C’est une région montagneuse du parc qui s’élève à une altitude de 5 242 pieds. La route pour s’y rendre est vertigineuse. Elle est d’ailleurs déconseillée aux gros véhicules, mais la vue des montagnes environnante en vaut vraiment la peine. Nous y avons marché quelques pistes, nous amenant à d’autres points de vue, toujours extraordinaires.
Mais le parc Olympic c’est aussi le lac Crescent et la plage de la Push avec ses paysages hors du commun et les énormes arbres qui ont été amenés sur la plage, par la mer.
Tout près de notre camping, se trouve également un vignoble où nous nous sommes rendus pour faire une dégustation et acheter une bonne bouteille.
Après trois nuits dans la région de Port Angeles, nous repartons vers le sud en suivant la route 101 et la côte ouest. Nous dénicherons pour notre dernière nuit dans l’état, un camping avec vue sur la mer « Le Ocean city state park ». C’est un emplacement extraordinaire, nous y faisons de superbes photos et y avons rencontré un couple de jeunes québécois qui descendent la côte ouest à vélo. Nous les invitons à se joindre à nous, pour une consommation. Nous passerons quelques heures en leur compagnie. Aurélie et Anthony sont des jeunes aimant le voyage et l’aventure, tout comme nous. C’est pourquoi la soirée a passé très vite. Nous avons échangé nos coordonnées et quelques trucs de voyage. J’espère que nous aurons de leurs nouvelles, à leur retour au Québec.
Sylvie
Thank you Moira. Wish you were here too. Maybe next time.
Moira
Fantastic photos! Some of them look just like the West Coast of NZ. Wish we could be there with you. Happy travelling to you both. Moira & Graham