San Bernardino
18 au 21 octobre
Nous quittons la côte et passerons les prochains jours dans la région de San Bernardino, qui se trouve plus au centre de la Californie. En chemin, nous passons près du réservoir d’eau qui fournit la région et traversons d’énormes plantations ainsi que des zones désertiques.
J’arrête pour prendre une photo à côté d’un énorme Joshua Tree qui se trouve en bordure de la route.
Le temps n’est pas toujours de notre côté, car il y a encore beaucoup de fumée. En plus, nous avons eu de la pluie et de la brume, la région est pourtant réputée pour son soleil.
Comme le temps est couvert, nous avons débuté la journée sur un tronçon de la route historique 66. Nous y avons visité l’emplacement du premier restaurant Mac Donald. On y trouve aujourd’hui un musée privé d’objets reliés à l’histoire de ce commerce et de découpure de journaux relatant le conflit qu’il y a eu entre les frères Mac Donald et M. Kroc, à qui ils ont vendu la franchise en 1961.
Par la suite, nous avons tenté notre chance dans les montagnes, mais avons vite changé d’idée. On a eu une peur bleue, quand à cause d’une brume soudaine, nous n’arrivions plus à lire les pancartes et cherchions une façon de redescendre.
La ville de San Bernardino n’est pas un endroit très rassurant. Il nous a semblé que des gens demeuraient dans le parc municipal où nous sommes arrêtés dîner. Et lorsque nous avons pris un café dans un commerce de restauration rapide, un agent de sécurité y travaillait, en plein jour, la semaine.
C’est tout de même plaisant de se promener en moto dans les routes sinueuses des montagnes des environs quand le temps s’éclaircit. Les paysages sont splendides et on n’ose pas trop les regarder, car ça donne le vertige. Nous avons fait la « San Bernardino forest » et l’« Angeles Crest Highway ». Deux routes à couper le souffle ! Surtout la dernière. Nous avons roulé sur les crêtes de montagnes pendant près de quatre heures.
Comme nous étions dans la région de Pasadena, nous sommes allés déjeuner avec Amanda et Julien (un neveu de Jean-Luc). Ils y demeurent depuis quelques mois et adorent la ville et la température clémente de l’endroit. Nous avons passé du bon temps ensemble et avons également beaucoup aimé cette ville. « Thank you Amanda and Julien for making time for us! »
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.