Colombie Britanique
28 août
J’anticipais notre visite en Colombie Britanique avec des émotions mixtes. Nos amis Alain et Claudine nous en avaient parlé la décrivant comme la plus belle province du Canada. En même temps, je redoutais l’impact des feux de forêt qui s’y retrouvent depuis déjà quelques mois. Allait-on avoir la chance de voir le paysage ou serait-il constamment voilé?
Tout près du lac Louise, nous avons visité le parc national de Yoho où nous avons découvert des joyaux tel que le Pont naturel ou le lac Émerald où nous avons dîné.
Pour notre plus grand plaisir, le ciel était clair et nous avons pu prendre des photos rapportant la magie des lieux. Il me semble qu’en comparaison avec l’Alberta. Les montagnes ici sont encore plus hautes et j’ai parfois un sentiment de vertige quand nous dévalons la route le long des falaises.
J’imagine que nous ne serons pas toujours aussi chanceux et qu’au gré du vent, nous ne pourrons pas toujours en profiter autant.
Puis nous avons emprunté la route 1 vers Golden. Nous désirons voir s’il s’agit d’une route facile, car lors de notre trajet vers le lac Louise, nous avons eu de problèmes mécaniques et ne souhaitons pas nous mettre à risque. Jean-Luc a pris un rendez-vous dans un garage à Golden pour le 30 août. Nous ne savons pas ce qui cause les problèmes; les freins, la direction, l’allumage? Comme notre trajet de vérification a plus l’air d’un jeu vidéo de conduite automobile, la décision est facile à prendre. Ce sera en remorque que le VR entrera à Golden. Nous discutons des préparatifs en ce sens tout en faisant notre pause-café.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.