CA côte ouest
Notez que le problème de photos est réglé, j'ai ajouté les photos dans les dossiers: Californie, Passer San Francisco et CA côte ouest.
15 au 17 octobre
Après notre nuit dans la cour du Pilot, Jean-Luc nous cuisine un bon petit déjeuner (œuf, patates et bacon) pour nous gonfler un peu le moral. Au moins, nous savons où nous dormirons pour les 3 prochaines nuits. Nous avons réservé un camping KOA près de Santa Cruz.
Comme il est encore trop tôt pour prendre possession de notre site, nous faisons un détour vers l’information touristique pour y prendre quelques cartes et demander conseil. Le préposé nous suggère d’aller marcher à la réserve d’oiseaux d’« Elkhorn Slough », qui se trouve en chemin vers notre camping.
Nous nous y rendons et marchons l’une des pistes qui nous fait traverser quatre écosystèmes différents. Nous y avons vu plusieurs types d’oiseaux, dont une grande aigrette.
Par la suite, c’est avec enthousiasme que nous prenons possession de notre site de campement. Il fait déjà chaud (34 degrés) et il fera aussi chaud demain. Fort heureusement, nous avons une piscine à notre disposition et nous avons bien l’intention d’en profiter en revenant de nos promenades.
Pour notre première balade, nous partons vers le sud, nous voulions d’abord voir la route « 17 mile dr. » dans la ville de Pebble Beach, mais on n’a pas eu accès, car les motos ne sont plus permises.
Par la suite, nous poursuivons sur la route « Big Sur » que nous avons suivie jusqu’au « Gorda overlook ». À partir de cet endroit, la route est fermée à cause d’un glissement de terrain. Nous sommes déjà chanceux d’avoir pu en voir autant, car jusqu’à vendredi dernier, un autre tronçon était fermé à cause de la réfection d’un pont.
Sur cette route, il y a beaucoup de circulation. Les arrêts prévus pour prendre des photos sont toujours pleins de véhicules. C’est peut-être parce qu’on vient de rouvrir le pont, mais franchement ce n’est pas reposant. Il y a peu de points de vue et ils sont beaucoup moins spectaculaires que ce qu’on a vu en Oregon. Peut-être parce que tout est dans les tons de beige (le sable, les rochers, l’herbe, etc.). En plus, pas une seule table de pique-nique, ou autre endroit pour casser la croûte, à moins de payer un droit d’accès pour un « State park » (10 $).
Par contre, il y a plusieurs restaurants, hôtels et boutiques à la disposition des touristes. Pour nous reposer un peu avant de reprendre la route, nous prenons un café et un dessert dans un charmant petit restaurant.
De retour au camping, c’est la baignade qui nous attend avec une bonne bière froide.
Le lendemain, nous faisons la route 1 vers le nord jusqu’à « Half Moon Bay ». C’est un charmant petit village, très couru par les touristes. Sur notre chemin, nous avons encore vu quelques paysages intéressants et au retour des lions de mer dans la Baie de Monterey. Ils sont très bruyants, ils se vautrent au soleil, couchés les uns sur les autres. Il devait y en avoir au-dessus de 200.
alain maheu
Il y a un bel aquarium à voir à Monterey ainsi que tu cayak en mer.
Jean-Luc
On a pas essayé ca. On y retournera avec vous la prochaine fois!! ahahah