Nanaimo

14 septembre

Depuis que nous avons quitté Victoria, notre VR est campé au Westwood Lake de Nanaimo. C’est un tout petit camping, sans prétention, mais il a le très grand avantage d’être à deux pas de la maison de nos amis Carole et Michael. Ces derniers ont eu une grande influence dans notre vie car c’est grâce à eux que nous avons pris la décision d’acheter un VR.

Ça fait déjà deux ans qu’ils ont quitté le Québec pour venir s’installer dans ce petit coin de paradis. Il faut admettre qu’il y a beaucoup d’avantages à vivre ici; que ce soit la température plus clémente, la proximité avec la mer et les services de santé, etc. En plus, leur fils et sa copine sont venus les rejoindre. Jérémie s’est trouvé un emploi quelques semaines après son arrivée, tandis que Jennifer poursuit ses études à l’université.

Depuis que nous sommes arrivés en ville, nous nous voyons à tous les jours. Ils nous font faire le tour de leurs endroits préférés et lorsque nous partons en promenade par nous-mêmes, à notre retour nous discutons de ce que nous avons vu et de ce qu’il nous reste à voir. C’est également chez eux que nous avons dégusté notre premier carré Nanaimo, le dessert emblématique de la région.

Pour le tour de la ville de Nanaimo, ils nous amènent d’abord sur Nicol Street pour nous montrer les bannières réalisées par Carole. C’est la seconde année qu’elle s’inscrit à ce projet de la ville et que son œuvre est retenue et exposée. Celle-ci se nomme « From Coast to coast ».

Par la suite nous allons marcher dans le port. On y trouve de très beaux parcs publics, des boutiques et des restaurants. Les pêcheurs y sont également les bienvenus. Carole nous amène voir les pêcheurs de crabe. Elle aussi s’y adonne régulièrement.

Nous allons ensuite manger notre lunch dans un autre camping de Nanaimo situé en bord de mer. Presque tous les terrains ont vue sur la mer. C’est un endroit magnifique.

Pour digérer notre repas, c’est maintenant un sentier de marche situé en face de la ville que nous empruntons. Il offre plusieurs points de vue de Nanaimo et on peut également y observer les allées et venues des traversiers. C’est l’un de leurs endroits préférés.

Après le souper, nous nous retrouvons pour prendre marche autour du lac Westwood, juste à côté de notre camping et apprécions le coucher du soleil.