Skagway

26 septembre

Notre seconde escale nous amène à Skagway où nous passerons la journée, de 7 h à 21 h. Il pleut et les nuages cachent une partie des montagnes, c’est pourquoi nous ne ferons pas le tour de train que nos amis nous avaient fortement recommandé.

La ville de Skagway est charmante avec ses trottoirs de bois. Les différents musées nous aidant à découvrir l’histoire de la région. Nous prenons une photo du train qui sert encore aujourd’hui à déneiger les traques, lorsqu’il y a de grosses bordées de neige.

Nous retournons dîner sur le bateau et faisons une petite saucette dans les piscines extérieures. Il ne fait pas chaud (environ 13 degrés C). Je m’en tiens aux bains chauds, tandis que Jean-Luc fait un tour dans la piscine, où il ne reste pas longtemps.

Après notre baignade, nous retournons en ville et découvrons avec plaisir la vie des pionniers de la région et de ceux qui sont venus y chercher fortune durant la course à l’or de 1898. Il y avait entre autres les chercheurs d’or, les commerçants et les filles de joie. Tous ces gens n’avaient pas la vie facile et peu d’entre eux y ont fait fortune.

Au « Red Onion Saloon » qui fut pendant deux ans un bordel, une comédienne jouant le rôle d’une fille de joie nous fait visiter les étages supérieurs. Nous y découvrons avec effarement le système de poupées utilisé pour gérer ces dames, ainsi que l’aménagement des chambres qui leur étaient prêtées.

La Ville de Skagway a évidemment changé depuis, mais plusieurs bâtiments ont été préservés comme vous pouvez le constater.

 

Commentaires

01.10.2017 14:05

Alain

Belle tuque!
Dommage pour la météo, le paysage est vraiment beau, mais en Alaska, c’est un facteur qui a beaucoup d’influence. Vous aurez sûrement la chance de vous reprendre.