Capitol Reef national park
27 et 28 septembre.
Ce parc a été nommé ainsi à cause des grosses formations blanches qui ressemblent à l’édifice du Capitole à Washington et parce qu’il représentait une barrière infranchissable pour les premiers voyageurs.
Les premiers habitants de l’endroit l’appelaient « The land of the sleeping rainbow » (terre de l’arc-en-ciel dormant) à cause du contraste entre les pierres multicolores entourées de verdoyantes berges de rivières et de la végétation désertique, le tout sous un ciel bleu azur.
Ce qui est vraiment différent dans ce parc, c’est qu’il y a un verger où 2500 arbres fruitiers poussent. Il est possible selon la saison d’en cueillir les fruits. Mais encore mieux, et la solution que nous avons choisie, est d’acheter les tartes ou les brioches à la cannelle vendues au magasin/musée. Nous avons dégusté avec plaisir une tarte fraise et rhubarbe et deux brioches, qui étaient succulentes.
Nous n’avons pas tout vu, bien entendu, car ce parc est immense et qu’il y a beaucoup à faire et à voir. Ce que nous avons vu c’est le « Gooseneck overlook » ; une rivière au fond du canyon qui ressemble au cou d’une oie. Des formations rocheuses au nom révélateur tel que : « Egyptian palace » ou « Chimney rock ».
Nous avons marché dans le « Grand wash trail » et le « National bridge trail ». Autant d’occasions de constater combien nous sommes petits face à cette immensité.
Ce parc mérite bien sa place parmi les 5 parcs nationaux de l’Utah à ne pas manquer. Il se trouve en troisième position. Juste derrière Zion et Bryce canyon.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.