Manitoba et Saskatchewan 2019
Manitoba et Saskatchewan 2019.
20 août au 22 août
Enfin sortis de l’Ontario. Nous retrouvons avec plaisir les grands espaces et les paysages bucoliques du Manitoba et de la Saskatchewan.
Jean-Luc cherche une carte postale pour Papi (93 ans), qui n’est pas à l’aire informatique. Ça semble facile à trouver, mais pas tant que ça, car les gens n’en envoient plus beaucoup, selon l’employée de CAA à qui on demande où en trouver. C’est finalement au Musée de Weyburn que nous en dénichons une. Nous en profitons pour visiter la locomotive en exposition.
Puis nous prenons la direction de Radville pour faire une petite visite à ma tante Reine. Nous campons dans le camping du parc municipal où nous sommes les seuls clients.
Les entrées électriques de ce camping ne sont que de 15 ampères, mais nous avons déjà campé sans électricité, alors nous sommes contents. Trop contents… Nous ne nous sommes pas méfiés et avons parti l’air climatisé qui demande 13 ampères. Après un moment, il s’est emballé et s’est mis à tourner dans le vide. Jean-Luc a tout fermé, mais depuis nos deux airs climatisés de fonctionnent plus. Tous ceux qui connaissent Jean-Luc comprendront que l’heure est grave, car il n’endure pas bien la chaleur. En plus, pour en ajouter une couche, le réseau téléphonique fonctionne, puis ne fonctionne plus, c’est super frustrant! Surtout quand on a des appels et des recherches à faire.
Nous soupons chez ma tante avec son conjoint et sa petite fille. Heureusement, ils ont réussi à nous avoir un rendez-vous dans un garage local pour le lendemain. Nous pourrons faire faire le changement d’huile et peut-être aussi régler le problème de clignotants et de climatisation.
Très tôt le matin, nous sommes au garage pour laisser le motorisé. Par la suite les hommes vont faire un tour à la ferme tandis que nous allons au village faire quelques commissions au « Farmer’s market ». En plus des fruits et légumes, ils vendent a aussi des articles d’artisanat local.
Nous retrouvons les hommes pour dîner et passons l’après-midi tous ensembles.
Le motorisé est prêt en fin d’après-midi et nous sommes contents d’apprendre que le problème de clignotants est réglé. Pour ce qui est de la climatisation, nous devrons la faire réparer plus tard, au cours de notre voyage.
Nous amenons nos hôtes souper au restaurant pour les remercier de leur accueil et des services qu’ils nous ont rendus et leur disons au revoir car nous quittons demain matin pour les États-Unis.
Carole et Michael
Beau voyage en perspective… Pour l'air climatisé, vu que vous entrez aux E-U, peut-être prendre RV dans un Camping World, il y en a un peu partout et le service est bon. Bonne route.