Great smoky mountains
1er au 4 octobre 2022
Je ne sais pas pourquoi, j’avais toujours imaginé le Tennessee comme un état plat et aride, alors que c’est tout le contraire ; beaucoup de verdure et des montagnes à l’infini.
Jean-Luc voulait depuis très longtemps venir dans les « Great smoky mountains » pour les routes de moto. En particulier le « Dragon tail », qui semblait presqu’un objectif inatteignable. On nous avait dit que c’était dangereux, que c’était très achalandé et qu’il fallait à tout prix laisser passer les plus vites, de crainte qu’ils s’impatientent.
Je ne sais pas si c’est à cause du temps plutôt gris ou du jour de la semaine, mais il n’y avait pas tant de monde quand nous y sommes allés. Pas non plus de signes d’impatience des autres conducteurs.
À notre grande surprise, il y a des photographes professionnels, postés à différents endroits de la piste, qui prennent des photos des véhicules qui y circulent. Nous pouvons aller en ligne acheter les photos qu’ils ont prises de nous. C’est une idée fantastique! Ça nous fera un beau souvenir.
Par la suite, nous avons aussi emprunté les « Cherohala skyway » et « Foothills parkway ». Deux autres routes reconnues et recherchées par les conducteurs de moto ou d’auto sport. Ces dernières sont des routes moins exigeantes à conduire.
J’ai été surprise de voir le nombre de touristes se trouvant dans la région. Il appert que le « Great smoky mountain national park » est le parc le plus fréquenté des États-Unis.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.