Route 66 AZ
13 au 16 mars 2018
Pour les prochains jours, nous campons à Kingman dans le seul but d’être près d’un beau tronçon de la route patrimoniale 66.
Nous l’explorons d’abord vers l’ouest jusqu’à Oatman. C’est un charmant village très touristique. Tous les jours, on peut être témoin d’un sketch de vol de banque, suivi d’un duel comme dans le temps du Far West. Les acteurs sont membres des Shriners et ils amassent ainsi des fonds pour les enfants malades.
Une autre particularité de cet endroit c’est les mules qui y vivent en liberté. Elles se promènent parmi les touristes et les véhicules. On peut aisément les flatter ou les nourrir. Elles cherchent également à entrer dans les commerces. Il y en a même une qui m’a suivi jusqu’aux toilettes des dames.
Les paysages de la route 66 entre Kingman et Oatman sont superbes. Un tronçon de route demande une conduite assez sportive à cause des virages serrés et de la falaise juste à côté. Je me suis amusée à filmer ce trajet.
En direction est, le paysage est très différent ; des pâturages, des arbustes et une route beaucoup moins accidentée. Il y a également plusieurs commerces fermés, souvenir du temps où cette route était plus achalandée.
Nous roulons jusqu’à Seligman, la ville ou un barbier, nommé Angel, a eu l’idée de regrouper les commerçants pour ramener les touristes et faire inscrire la route 66 comme route patrimoniale. Son histoire a d’ailleurs inspiré le film de Disney « Les bagnoles ». Jean-Luc s’assoit dans la chaise du barbier, qui aujourd’hui a 91 ans et ne travaille plus que sur rendez-vous. Par la suite, nous faisons la tournée des magasins de souvenirs.
Pour clore notre séjour à Kingman, nous allons nous délier les jambes au « Cerbat foothill recreationnal area ». Ce sentier de marche est situé près de monolithes et nous permet d’en approcher et d’apprécier cette splendeur de la nature.
ALAIN MAHEU
Peux tu me prendre un rendez vous avec le coiffeur pour une coupe dans 2 ans...
Christian
Wow et Re wow ,,,,,hâte de vous entendre nous raconter les anecdotes de ce merveilleux voyages,