Une escapade dans la Baie des chaleurs
3 et 4 octobre 2021
Nous faisons une escapade en moto du côté de la Baie des chaleurs. Équipés d’un lunch et de ce qu’il faut pour passer la nuit, nous descendons la route 195 jusqu’à Amqui où nous dînons au restaurant chez Jojo. Le choix de manger au restaurant s’imposait parce qu’il pleut et qu’il fait froid. Alors c’est avec bonheur qu’on déguste nos soupes de légumes maison. Il faut se réchauffer un peu avant de reprendre la route.
Notre destination est l’Auberge du marchand, à Maria. C’est là que nous passerons la nuit. Il s’agit d’une auberge très abordable et qui offre plein de possibilités aux voyageurs. Il y a un restaurant sur place et une boutique de produits de la région. Les clients ont accès au bord de mer où il y a un coin foyer pour passer la soirée, ainsi qu’à une cuisine pour se faire des repas chauds. L’épicerie se trouve juste à côté, c’est vraiment très pratique.
Nous avons réservé un studio, ça nous donne amplement de place pour étendre nos bagages et aussi un bel espace salon pour se détendre.
Le ciel se dégage enfin pour le coucher de soleil. J’en profite pour marcher le long de la plage se trouvant juste derrière l’auberge et prendre quelques photos.
Après une très bonne nuit de sommeil, nous sommes heureux de voir que le beau temps est de retour. Nous allons prendre quelques photos à Carleton sur mer. Un des rares villages de la Baie des chaleurs où on peut avoir accès si facilement à la mer.
Pour le chemin du retour, nous empruntons la route 299 qui traverse le parc national de la Gaspésie et arrêtons prendre un café au gîte du mont Albert. Le mercure oscille entre 5 et 8 degrés celcius.
De retour au camping, nous préparons le motorisé pour reprendre la route demain matin.
Une fois nos obligations remplies, Jean-Luc nous prépare une entrée de pétoncles poêlées et une linguine aux fruits de mer. Pour couronner le tout, il nous reste quelques pointes de la tarte au caramel achetée plus tôt.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.