Parc national Canyonland
2 et 5 octobre.
Canyonland est un autre parc national de la région de Moab. Il est immense et divisé en trois zones très spécifiques :
- Island in the sky : c’est le district du parc, le plus facilement accessible. Il se trouve sur un plateau et l’on peut y circuler sur des routes pavées et certaines routes en gravier. La route pavée fait environ 20 miles. Il y a également des sentiers de marche, nous en avons emprunté un qui mène à l’« Upheaval dome » ; un cratère créé par l’impact d’une comète et dont le centre est couvert de bizarres pics de sable. Ce fut une ascension et un retour périlleux sur ce sentier qui nous amène à traverser des rochers lisses et anguleux. Pas un endroit pour amener les petits.
- The maze : cette zone n’est accessible qu’aux véhicules 4x4. Elle est constituée de canyons et certaines routes s’y trouvant sont difficilement praticables même avec un 4x4.
- The needles : c’est la région rocheuse du parc. Il y a une route asphaltée de 6 miles. Le reste se fait surtout à pied.
Les trois zones se touchent, mais sont accessibles par trois entrées différentes et chaque entrée a son « visitor center ».
Nous avons d’abord visité la section « Island in the sky ». Ce fut une visite très agréable. Pas d’attente à l’entrée. Pas trop de monde. Une belle visite relaxe à notre goût et les paysages sont grandioses. C’est à vous décrocher la mâchoire !
Pour notre deuxième journée à explorer ce parc, c’est dans la section « needles » que nous nous rendons. Au lieu d’observer les canyons d’en haut, nous nous promenons au fond. C’est impressionnant. Tous ces rochers de différentes formes et couleurs.
Nous y découvrons également le « Newspaper rock » un immense rocher rempli de pétroglyphes qui auraient été tracés sur une période de 2000 ans se terminant en 1300. Personne ne sait la signification ou l’utilité de ces dessins. Pour ma part, j’aime bien m’imaginer qu’il s’agit d’un journal intime racontant les faits marquants d’une vie.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.