Clifton, AZ

2 et 3 avril 2018

Direction Clifton, pour y tester la moto dans une route pas ordinaire que Jean-Luc a dénichée sur google map : la Coronado trail. L’ancienne route 666, ou route du diable, porte désormais le no. 191 parce qu’il y avait trop de problèmes avec l’ancien nom. Des illuminés volaient les panneaux « route 666 ».

La « Coronado trail » fait 192 kilomètres et compte 460 lacets. Nous l’avons empruntée sur 160 km et bifurqué par la suite au Nouveau-Mexique sur une autre route demandant une conduite sportive. Au passage, un petit village nommé Alma a mérité qu’on fasse un arrêt photo, puisque nous avons une ville du même nom au Québec. Notre ballade totalisera près de 440 km et la moto s’en est bien tirée, à notre grand bonheur.

Comme vous pourrez en juger par les photos et le petit film ci-inclus. Il faut s’arrêter de temps en temps pour admirer le paysage. Heureusement, il n’y a pas beaucoup de circulation sur ce tronçon.

Quant au village de Clifton où nous sommes campés, on y trouve l’une des plus grosses mines de cuivre du monde. Elle est tellement grosse qu’elle a mangé une partie de la ville. Les anciens bâtiments ont presque tous disparu. Il ne reste que l’ancienne gare, où les bureaux de l’information touristique se trouvent et la « cliff jail ». Une prison construite à même la mine et qui fut en activité de 1881 à 1906. Elle a fermé à la suite d’une inondation qui l’a rendue inutilisable.

Commentaires

04.04.2018 03:10

Jean-Luc

La Coronado trail (AZ) et la ST180 (NM), dans mes top 5 de ride en moto! Quels paysages et quels défis en conduite...