Région de Glen Canyon, AZ
13 au 15 avril 2018
Il faut dire que c’est vendredi 13 et que nous n’avons rien fait pour conjurer les mauvais sorts. Toujours est-il que Jean-Luc s’est fait mal alors qu’il vérifiait que la moto était bien attachée à l’arrière. Il s’est tourné le pied sur une surface inégale et maintenant il a de la difficulté à marcher. S’il fallait que son mal prenne plusieurs jours avant de guérir, nous devrions changer nos plans et peut-être même écourter notre voyage. Inquiet de ce contretemps, il passe la soirée à réviser nos plans de voyage et tenter de prévoir notre prochaine étape.
Nous avons réservé un camping au lac Powell. C’est un très bel endroit pour se reposer et se remettre en forme. Je fais tout ce que je peux pour qu’il guérisse ; glace, Advil, repos et amour. C’est une recette gagnante, car déjà le lendemain matin, il est remis à 80 %. Nous en profitons pour descendre la moto et aller explorer les environs.
Il y a beaucoup à voir dans le coin. Nous débutons avec le « Horseshoe Bend », l’endroit où la rivière Colorado a une forme de sabot. C’est magnifique, mais difficile à photographier. Jean-Luc et moi devons nous coucher sur les parois rocheuses afin de déjouer le vertige. Ces falaises ont 1000 pieds de haut.
Puis nous empruntons la route menant à Lees Ferry (dans le Glen Canyon), elle est bordée de structure rocheuse multicolore. Il y a d’énormes roches qui ont des formes très surprenantes et d’autres qui semblent être tombées des falaises.
Nous arrêtons pour une pause dans un restaurant isolé et y dégustons un morceau de tarte aux avocats. C’est la première fois que j’entendais parler de ce dessert, mais j’ai beaucoup aimé et tenterai certainement d’en trouver la recette.
Afin d’explorer le canyon d’un autre point de vue, nous prenons un tour de bateau pneumatique. Notre descente de la rivière Colorado débute au barrage du lac Powell. Pour des raisons de sécurité, tant que nous sommes sous le barrage, nous devons porter un casque dur.
La portion de rivière que nous empruntons est calme et nous permet d’admirer les parois rocheuses, la clarté de l’eau et les divers animaux y vivant. En particulier, les chevaux sauvages que j’ai réussi à capter sur vidéo. Nous descendons la rivière sur une distance de 15 miles.
Le séjour à Page sera mémorable également, car depuis que nous sommes arrivés en Arizona, il y a eu de forts vents tous les jours et nous n’avons pas pu, même lorsqu’il faisait chaud, profiter d’une fin de journée assis sous l’auvent, à l’extérieur. C’est finalement ici, dans ce site enchanteur, que le vent s’est calmé. Nous en profitons amplement. Ce changement de température facilite les rapprochements avec nos voisins. Tandis que nous sommes dehors, plusieurs d’entre eux viennent discuter avec nous pour savoir d’où nous venons et où nous irons par la suite.
Ensuite, après un souper au BBQ dégusté à l’extérieur, nous prenons le dessert avec un couple de Québécois rencontrés sur le bateau. Claudette et Patrice sont de Sainte-Julie et eux aussi profitent de leur retraite en explorant les Amériques avec leur VR.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.