Parc national de Zion, UT
Parc national de Zion, UT
16 au 19 avril 2018
Ce parc m’a complètement conquise. Comment vous le décrire ? On dirait qu’un géant a recouvert les montagnes de crémage à gâteau dans des couleurs pastel, allant du blanc au rouge et une touche de jaune ici et là. Il s’est ensuite amusé à y ajouter des fioritures à l’aide d’une énorme fourchette. Un endroit qui semble irréel. Les Navahos avaient un nom différent qui voulait dire « la terre debout ».
Mais Zion c’est aussi :
- un tunnel très noir (de 1,8 km), creusé à même la montagne et où les gros véhicules ne peuvent pas se croiser.
- Une route descendant en zigzag pour nous amener au pied de ces géants.
- Des stationnements pleins, mais un terrain de jeu tellement grand qu’on se sent souvent seul.
- Des visiteurs qui le photographient, le marchent, y font du vélo, de l’alpinisme et des artistes qui tentent de l’immortaliser sur une toile.
- Des montagnes qui portent de jolis noms ; « checkerboard mesa » (élévation de terre en damier) ou « les three patriarchs » (les trois patriarches), etc.
Comme au grand canyon, il y a un système de navette qui amène les touristes gratuitement vers divers points d’intérêt, sur une route fermée à la circulation. Ce système est très efficace, les navettes se promènent continuellement et nous n’avons jamais attendu plus de sept minutes pour en attraper une.
Au cours de notre séjour, nous avons circulé à moto sur la « Zion – Mount Carmel Highway » et sur la route beaucoup moins empruntée de « Kolob Canyons ». Nous avons également emprunté quelques sentiers de marche dont le « Hidden canyon trail » et celui suivant la rivière « Virgin ». Mais le clou de notre séjour, c’est la promenade que nous avons faite dans « the Narrows ». C’est un sentier où il faut carrément marcher dans la rivière. L’eau peut être à la hauteur des chevilles ou jusqu’à la taille par endroits. Ce sentier peut être dangereux en cas de pluie, car il pourrait y avoir une crue subite.
Comme nous ne sommes qu’au printemps, l’eau de la rivière est particulièrement froide (8oC). C’est pourquoi nous avons loué un équipement thermal qui se compose de souliers, de bas, d’une jambière et d’un bâton. Ce sentier fait plus de 15 km et est coté difficile. Nous ne l’avons pas fait au complet, après 2 heures de marche dans l’eau, nous étions satisfaits de notre effort et prêts pour le retour au VR.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.