Oregon Sud-Ouest
8 et 9 octobre
Cette fois encore, nous trouvons un camping près de la mer, mais la vue est moins belle et ce n’est pas dans un parc. Nous y sommes quand même très bien. Le monsieur qui nous accueille doit avoir autour de 80 ans. Nous voyons beaucoup de gens âgés qui travaillent encore, depuis que nous sommes entrés aux États-Unis. Nous voyons aussi beaucoup de mini places à café. On ne peut pas consommer sur place, ce ne sont que des commande à l’auto. Notre VR est trop gros pour la majorité de ces endroits mais nous en avons déniché un pour la photo.
Il vente beaucoup pour notre première journée dans la partie sud. Les vagues sont beaucoup plus grosses et il y a moins d’embarcations sur la mer. Pour le reste les côtes du sud sont encore jonchées de rochers et de phares. Certains rochers sont tellement gros qu’on voit difficilement les gens se trouvant à proximité dans les photos.
Dans la partie sud, il y a aussi des dunes de sable. Puisque j’y ai marché, je peux vous dire qu’il est super fin. C’est difficile d’avoir une bonne traction dans un sable aussi mou.
Nous faisons un arrêt dans la « World famous town of Langlois ». Au premier coup d’œil, rien de fantastique ne nous saute aux yeux. Nous arrêtons prendre un café au «Greassy spoon» et demandons d’où leur vient cette renommée. Le serveur nous explique patiemment qu’anciennement une usine de fromage s’y trouvait et qu’ils faisaient un fromage bleu connu à travers le monde. Mais l’usine a passé au feu en 1957 et n’a jamais rouvert. La recette de leur fromage aurait été vendue à la compagnie Rogue, qui le produit maintenant. Selon lui, la ville de Langlois est toujours spéciale à cause de l’entraide de la communauté qui l’habite. Ça semble vrai car le restaurant est plein de gens du coin, venus y casser la croute. Ça sent bon le petit déjeuner maison. En plus, le biscuit au beurre d’arachides que nous prenons goûte exactement la même chose que les miens (recette de ma mère). Ce restaurant a été ouvert dans les années 40 et n’a jamais cessé d’opérer depuis. La roulotte d’origine a été recouverte et agrandie. C’est un endroit très sympathique.
Nous nous rendons par la suite au marché à côté du restaurant pour se procurer le dit fromage bleu. Il est en effet très spécial; crémeux et doux. Nous n’en avons jamais goûté un semblable. Nous mangerons sûrement des burgers au fromage bleu dans les prochains jours.
Les paysages sont si beaux qu’on doit parfois prendre des photos en roulant, car ce serait trop compliqué et long de s’arrêter tout le temps. Il fait très beau en général, bien que nous ayons eu quelques épisodes de brume. Jean-Luc lave les vitres du VR et nos visières de moto constamment. On dirait que la mer recouvre tout d’une buée opaque à la longue.
Nous essayons aussi de trouver de beaux endroits où manger notre lunch, que ce soit en VR ou lors de nos escapades de moto. Quand il n’y a pas d’endroit pour s’asseoir, on fait avec les moyens du bord ou l’on mange debout.
Roselyne
😘🍷profitez bien de tous ces beaux moments les amoureux.