Parc National de Bryce, UT
21 et 23 avril 2018
Nous avons visité ce parc en deux temps. La première fois à moto, alors qu’il y avait eu de la neige la veille. Nous avons roulé sur la route panoramique et arrêté à quelques points de vue pour y prendre des photos. De ces endroits, les structures multicolores sont si loin qu’elles semblent inaccessibles. Comme si pour les protéger du public, on ne les montrait que de loin. En même temps, elles sont tellement immenses.
Ça nous a donné le goût d’en voir plus. C’est pourquoi nous y sommes retournés, cette fois, en utilisant la navette, afin d’aller marcher sur un de leurs sentiers.
J’ai choisi le sentier « Queen’s Garden » ou jardin de la reine. Ce sentier est classé comme ; facile à modéré. Et bien, laissez-moi vous dire qu’il n’est pas si facile. J’ai descendu sans arrêt pendant plus de 30 minutes. Mais la remontée en plein soleil n’avait rien d’une partie de plaisir. Je comprends mieux pourquoi Jean-Luc m’a laissée y aller toute seule, tandis qu’il m’attendait à l’ombre. Fort heureusement, le fait de s’approcher des structures de roche m’a permis de les voir sous un nouveau jour. D’apprécier leurs couleurs subtiles ainsi que leurs formes variées.
Ce soir, j’ai un peu mal aux jambes en écrivant ces quelques lignes, mais je suis fière d’y être allée et d’avoir eu la chance d’explorer ce parc de façon plus approfondie.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.