De la belle visite!
18 au 21 septembre.
Nous quittons la région de Monument Valley sans avoir tout vu et y retournerons certainement lors de nos prochains voyages. Pour le moment, nous avons un rendez-vous très important avec Valérie, la fille aînée de Jean-Luc, qui vient nous rejoindre pour quelques jours. En chemin pour notre camping, les paysages toujours différents nous émerveillent.
Valérie doit arriver par avion à Las Vegas et venir nous rejoindre à notre camping avec une auto de location assez grande pour nous transporter tous les trois. Le premier endroit que nous voulons lui faire découvrir est le parc national de « Bryce Canyon ». Nous le parcourons en automobile et nous arrêtons à différents points de vue. Valérie se laisse également tenter par un sentier qui descend vers le fond des structures de roche. Lors d’une marche le long du ravin, nous découvrons quatre bûches qui nous serviront de chaises et de table pour un repas sans prétention. C’est un instant magique.
Notre camping est assez spécial ; tout d’abord, nous y trouvons une cuisine communautaire que tous les campeurs peuvent utiliser et où le signal du Wi-Fi est le meilleur. Également, tous les jours une horde de chevreuils y viennent brouter l’herbe près des roulottes et un troupeau de vaches passent juste à côté, on les entend parfois beugler et ça nous fait rire.
Pour la seconde journée de visite, c’est au parc national de « Zion » que nous allons. Comme c’est Valérie qui conduit, elle vit toutes les sensations d’entrée dans ce parc ; le tunnel étroit et très noir, la route en zigzag descendant tout au fond de la vallée et la recherche d’un espace de stationnement, car une affiche nous informe que le stationnement est plein et nous invite à nous rendre au village pour prendre la navette. Par une chance inouïe, nous trouvons rapidement un couple qui se prépare à quitter le stationnement et dont nous prendrons la place.
Nous utilisons la navette pour nous rendre à différents points d’intérêt du parc et marchons sur quelques sentiers. Lorsque nous empruntons celui longeant la « Virgin river », Valérie ne peut s’empêcher de se mettre les pieds dans l’eau. C’est cette rivière que les gens empruntent pour se rendre aux « Narrows ». Après avoir mangé et découvert plusieurs paysages sensationnels, nous reprenons l’auto pour nous diriger vers la sortie du parc. Nous avons l’intention d’explorer ces rocks majestueux, mais difficiles d’accès. Après une courte escalade, nous dégustons une collation en contemplant cet environnement magique.
Pour le dernier avant-midi avec Valérie, nous allons au Red Canyon. C’est un parc fabuleux et qui est gratuit. Je dois cependant spécifier qu’ils manquent de pancartes pour bien situer les pistes. Nous nous sommes retrouvés hors-piste malgré nous. Un autre couple rencontré sur le même chemin s’était aussi trompé. Le plus drôle c’est quand nous avons dû passer par-dessus un énorme tronc d’arbre d’environ trois pieds de haut. Valérie a eu de la difficulté à le passer tellement elle était crampée de rire. Fort heureusement, nous avons pu retrouver notre chemin par la suite et nous trouver à nouveau un endroit inusité pour dîner.
De retour à la roulotte, Valérie a repris le chemin du retour, mais comme elle est aventureuse plus que la moyenne, elle a fait un petit détour par le « Parc d’état de Coral Pink Sand Dunes » et par le « Red rock canyon » avant de retourner son auto de location et de reprendre l’avion.
Valerie
J'en suis encore toute émerveillée et peine à choisir les clichés que je partagerai avec mes amis sur les réseaux sociaux!!! Tout un dilemme haha
Valerie
Wow je ne garde que de bons souvenirs de ce séjour avec vous, dans votre quotidien de grand voyageurs! C'est le fun être comme nous!!☺️