Mauvaise journée
29 août
Il y a des journées qui ne se déroulent pas comme prévu !
Jean-Luc avait planifié d’appeler CAA pour une remorque, vers 9 h 30. Après une attente estimée de quelques heures et la route vers Golden, il croyait que le VR serait au garage vers 15 h 30. Que nous pourrions souper en ville et nous prendre un hôtel pour y relaxer toute la soirée.
Ça n’est pas vraiment ce qui nous attendait.
Il a bien appelé CAA à l’heure prévue. Mais les délais d’attente pour la remorque étaient beaucoup plus longs Elle arrive enfin à 14 h 30. Il fait très chaud aujourd’hui (29 degrés). Il y a donc un bon moment que nous patientons assis dehors pour ne pas avoir trop chaud.
Le chauffeur de remorque est très sympathique. C’est un québécois, du nom de Mitch. Il est également très professionnel. C’est plus compliqué qu’on pourrait le penser. Il embarque d’abord notre petite remorque, puis le VR. Mais une fois embarqué, il doit vérifier la hauteur du chargement, car en Colombie Britanique, les fils électriques sont plus bas qu’ici et il doit s’assurer de ne pas dépasser la hauteur réglementaire.
C’est enfin l’heure du départ (15 h 15). Nous enfourchons la moto avec joie, car il fait très chaud et qu’en roulant nous aurons un peu de vent. Notre remorque est partie avant nous, mais nous la dépassons plus loin, car tous les camions doivent arrêter pour une vérification de leurs freins avant d’emprunter la route 1.
Après avoir fait environ 40 kilomètres, la circulation s’arrête subitement, sans raison évidente. Jean-Luc avait vu la veille qu’à cause des travaux routiers, il se pouvait qu’il y ait des arrêts occasionnés par le dynamitage. Selon lui, nous sommes en plein dans les heures de dynamitage et les arrêts de circulation peuvent durer près de 20 minutes.
J’avais bien mentionné qu’il fait chaud!!! Imaginez maintenant, en plein soleil, sur une route avec nos casques de moto, nos manteaux et pantalons longs… Heureusement, je vois au loin une sortie vers une halte routière et je convaincs Jean-Luc de rouler sur l’accotement pour s’y rendre. Nous y aurons de l’ombre, des toilettes, et nous pourrons en profiter pour manger nos biscuits, le temps que la circulation reparte.
Ça fait du bien d’en enlever une couche et de se reposer un peu. Mais Jean-Luc, plus curieux que moi, va aux nouvelles. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Il y a eu un accident avec blessé, un hélicoptère a été appelé sur les lieux. Il se peut que la circulation n’ouvre que dans 3 ou 4 heures et il est déjà 16 h 30.
Nous décidons alors de rembarquer sur la moto et de trouver Mitch pour l’informer de la situation. Ce dernier dit qu’il attendra que la route ouvre à nouveau. Le garage sera encore ouvert à son arrivée. Il complétera la livraison que nous soyons là ou non. Il suggère également à Jean-Luc un autre chemin pour se rendre à Golden. Mais comme les routes sont rares dans les parcs Nationaux, il nous faut retourner à lac Louise pour prendre ce chemin qui nous fait passer par Radium. Il s’agit d’un détour de 300 kilomètres.
Nous arrêtons à Lac Louise pour refaire le plein, nous prendre une collation et de l’eau.
En chemin, 130 kilomètres plus loin, nous arrêtons manger un burger au « Fired Up BBP » de Radium. Je ne sais pas si c’est à cause du bœuf de l’ouest, mais il me semble qu’il y a longtemps que je n’avais pas mangé un aussi bon hamburger au restaurant.
La fumée nous brouille le paysage et même le soleil. J’en ai pris quelques photos parce que nous ne voyons jamais un tel soleil par chez nous ni un coucher de soleil de ce genre non plus.
Nous arrivons finalement à Golden vers 21 h. Le VR a bien été livré et nous remplissons le bon de commande pour la réparation, avant d’aller nous chercher un hôtel.
Les hôtels sont bondés ici, à cause de l’accident qui a retardé plusieurs touristes. Ils se sont arrêtés à Golden pour finir la soirée. Je trouve quand même une chambre à prix raisonnable sur Hotwire. C’est le Travelodge de Golden. Cet hôtel offre plusieurs attraits intéressants pour les touristes : cuisinette avec vaisselle, BBQ et aire de repas extérieur, petit déjeuner inclus, piscine avec glissade d’eau. Comme la journée a été longue, nous allons faire une petite saucette à la piscine, mais retournons vite à la chambre pour une nuit de repos bien méritée.
Jeanne
Oh-la-la ça doit coûter une beurrée un tel remorquage!!!
Sylvie
Sais pas. C'est CAA qui paye le remorquage. Mais Jean-Luc a estimé que ça coûte autour de 1200$.
Brigitte
Bonjour Sylvie. Donnez des nouvelles papa veut lire la suite!
Nicole
Nicole, Donne-nous des nouvelles pour savoir si tout va mieux maintenant. Gros bisoussssssssssss
Moira
Désolée de savoir que vous avez eu de tels ennuis. Nous espérons que tout va mieux maintenant. Moira et Graham