Radium Hot Spring
31 août au 2 septembre
Cette ville, vous l’aurez deviné, est nommée ainsi à cause des sources d’eau thermales naturelles s’y trouvant. Cependant, bien que nous sommes allés y jeter un petit coup d’œil, nous n’avons pas été tentés par une saucette dans l’eau chaude puisqu’il fait déjà autour de 30 degré.
Nous nous rendons plutôt du côté du parc Kooteney pour tenter de prendre une photo du Belvédère de la vallée de Kooteney, mais la fumée, ne permet pas de voir tout le paysage se dressant devant nous.
En retournant vers Radium, la route est creusée à même les parois rocheuses. C’est impressionnant de s’y engouffrer sans trop voir ce qui nous attend de l’autre côté.
Pour ce qui est de la baignade, nous décidons de nous rendre à Invermere, à environ 20 km, pour se baigner dans le lac Windemere. Nous dénichons une belle petite plage qui n’est pas annoncée du tout. Ce sont surtout les locaux qui s’y baignent. Jean-Luc et moi faisons une saucette puis nous trouvons une balançoire pour deux, à l’ombre. Nous y relaxons en savourant ce moment.
Sur le chemin du retour, nous passons à côté d’une montagne de Hoodoos, puis je remarque un joli petit café sur une route en contrebas. La jeune fille y travaillant est charmante. Elle s’efforce de nous parler en français. Elle dit avoir fait un échange de 3 mois en France et c’est là où elle a appris la langue. Elle est contente d’avoir l’occasion de le pratiquer.
Je dois dire que je suis surprise de voir partout dans les provinces anglophones que nous avons traversées des affiches routières bilingues ( français et anglais). Même quand nous arrivons dans les parcs on nous salue avec un : «Hello, Bonjour!». Ils avouent cependant ne pas avoir beaucoup de touristes qui parlent français qui viennent jusqu’ici.
Ce matin nous avons emprunté un des sentiers de marche de notre camping (le Redstreak). Tout de suite à l’entrée du sentier une mère et un bébé chevreuil à grandes oreilles nous attendent. Ils ne semblent pas très effrayés de nous voir. Jean-Luc arrive à s’en approcher assez facilement. Nous empruntons le sentier qui devient de plus en plus étroit à mesure que nous montons dans la montagne. D’immenses arbres nous entourent et le bord extérieur du sentier est très abrupt. À un certain point, nous avons l’impression de nous retrouver dans une jungle, tellement la flore et les odeurs sont différentes. Nous trouvons à cet endroit une inscription sur un rocher «Parc de la paix ». C’est vrai qu’il y règne un grand silence. Nous n’entendons plus aucun son provenant de la ville.
Après dîner, nous retournons faire un tour dans le parc de Kooteney. Cette fois, il y a moins de fumée et nous arrivons à faire une photo du Belvédère. Nous arrêtons aussi au lac Olive qui porte bien son nom car il a une belle couleur verte.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.