Fish lake ntl park et Mystic hot springs
23 et 26 septembre.
Les routes du Fish lake national forest, ressemblent plus aux paysages du Québec avec le sapinage et même les couleurs d’automne. Cependant, c’est bien différent de chez nous. Par exemple, ces arbres qui ressemblent à des boulots. C’est une colonie de Pando (qui en latin signifie : je m’étends). C’est une colonie clonale de peupliers faux-trembles. Contrairement aux autres arbres que nous connaissons, celui-ci ne se reproduit pas. Il nait toujours de la racine de la colonie et a donc le même ADN que son ancêtre.
Dans le même coin, à Monroe, nous avons pris une journée de détente au Mystic hot springs. C’est encore un endroit très particulier. Les sources d’eau chaude naturelles sortent de terre à 168o F. Nous pouvions voir la fumée s’en échappant. Un système de tranchées fait circuler l’eau vers les bains et les piscines pour lui permettre de refroidir un peu. Les minéraux transportés dans l’eau forment des sculptures de rock surprenantes.
À ma grande surprise, l’eau ne sent pas le clore ou les œufs pourris. Elle n’a aucune odeur et rend la peau très douce. Les différents bains ou piscines ne sont pas tous à la même température. Certains étaient trop chauds pour qu’on puisse y entrer.
C’est un endroit très zen. Après une heure de baignade par intermittence, nous nous sentions tout ramollis.
Roselyne et Louis-Marie
Merci pour ces belles images et pour une description extraordinaire des lieux. Bisous à vous deux 🍷🍷