Monument Valley
17 septembre.
Depuis son enfance, Jean-Luc rêve de voir cette vallée de monument qu’il avait contemplée avec fascination dans différents films de cowboys ou à la télévision. Ces rochers, de formes diverses, façonnés par les éléments l’ont toujours captivé. C’est l’une des premières destinations qu’il avait en tête quand nous avons acheté notre VR et parlions des endroits que nous aimerions voir.
Alors voilà ! Son rêve s’est réalisé. Nous avons eu la journée parfaite et le ciel parfait. Il n’y avait pas trop de monde et tout s’est déroulé comme sur des roulettes. En chemin, le paysage changeant ne cesse de nous surprendre et lorsqu'on aperçoit enfin les rochers mythiques, c'est le comble du bonheur. Nous passons la ville de Mexican Hat qui doit son nom à une pierre de forme bizarre.
Comme les motos et les motorisés ne sont pas autorisés sur la route de terre cabossée qui fait le tour des monuments, nous avons fait le maximum à partir de la plateforme d’observation. Les touristes peuvent aussi payer pour un tour à cheval ou dans un camion ouvert, mais ces options ne nous disaient rien. Nous avons préféré prendre un café sur la terrasse et, une fois contentés, sommes allés vers notre camping qui se trouve tout près et à partir duquel nous pourrons continuer notre observation.
Mais, arrivés au camping, nos plans se sont bousculés. Ils offrent des jeeps en location pour quelques heures. Alors, après s’être installés, avoir préparé un lunch et fait un peu de lessive, nous voici repartis vers le parc à bord d’une jeep. C’est le véhicule idéal pour la route de la vallée, car elle est en très mauvais état. Nous poursuivons donc notre safari photo et nous arrêtons pour manger sur un sentier de marche, tout en observant l’effet de la lumière et des ombres sur les monuments.
Une fois toutes nos photos prises, il faut refaire le plein et rincer le véhicule du sable rouge de la vallée, qui colle sur tout.
Le plus difficile c’est encore de faire le tri des photos. On en a coupé beaucoup, mais il en reste encore plus que d’habitude. Alors, comme le blog c’est un peu notre journal de voyage, on a pensé que vous comprendriez.
Patrice
Bon voyage avec les Navajos ! Vos photos sont super, c est le fun de vous voir triper! Claudette et Patrice de Lisbonne
Barbatruck family
Juste au cas où vous y soyez tjs..faites la Valley of gods...tout aussi superbe et surtout gratuit!!
Barbatruck family
Hello nos Canadiens préférés,
Nous voyons que vous en profitez très largement!! merci pour ces photos qui nous rappellent tant de bons moments! Carpe diem
les enfants embrassent le "Gros canadien"
Sylvie
Bonjour à la famille Barbatruck, nous sommes bien contents de vous lire. Malheureusement pour Valley of gods, il faudra se reprendre une autre fois. Bisous à toute la famille du «Gros canadien»
RD
Beautiful! Enjoy 😉