Départ de l'île

Départ de l'île de Vancouver

30 septembre et 1er octobre

De retour à Nanaimo, Carole et Michael viennent nous chercher au traversier, nous conduisent au garage pour récupérer la moto et nous ramènent au camping. C’est la course folle pour faire le lavage et préparer notre départ. Mais le plus important ce soir, c’est que nous voulons remercier nos amis de nous avoir montré tant de belles choses et d’avoir été disponibles pour nous aider, quand nous en avons eu besoin. En guise de remerciement, nous les amenons manger au restaurant de leur choix (le Carlos O’Bryan’s pub). C’est encore un de ces endroits connus seulement par les résidents, où l’on mange très bien et où il y a beaucoup d’ambiance. Nous dévorons le contenu de nos assiettes et choisissons d’aller prendre le dessert chez Carole et Michael, pour l’occasion nous achetons à nouveau des barres Nanaimo.

Le lendemain matin, nous retournons chez eux une dernière fois pour un petit déjeuner entre amis et pour faire nos au revoir.

Je vous serai éternellement reconnaissante pour vos petits soins et tout le temps que vous nous avez consacré. Ce sera avec plaisir que nous vous rendrons la pareille quand vous passerez par chez nous.

C’est maintenant l’heure de partir. Nous avons hâte de reprendre la route, car c’est enivrant de partir ainsi à l’aventure et de découvrir de nouvelles destinations.

Tout d’abord, nous retournons à Victoria, car nous avons réservé le traversier de 15 h pour Port Angeles, É.-U.. Nous y arrivons vers 12 h et allons dîner dans un restaurant situé tout près, car nous n’avons presque rien à manger à bord, puisque nous traverserons les douanes tout à l’heure. Tandis que nous dînons, un drôle de véhicule ; mi-bar et mi-vélo, passe dans la rue. C’est comme un party ambulant.

Par la suite, tout va très vite. Le douanier fait le tour des véhicules et nous pose les questions d’usage, nous embarquons le VR et montons à l’étage pour profiter du beau temps sur le pont. Jean-Luc a pris des médicaments contre le mal de mer et il a bien fait, car il y avait beaucoup de vague en dernière partie de la traversée.

Sitôt arrivés à Port Angeles, nous allons faire des provisions et nous trouver un camping. Je nous cuisine à souper en vitesse et nous finissons la soirée en préparant la journée de demain et faisant un peu d’Internet.

 

Commentaires

04.10.2017 19:55

Carole et Michael

Ce fut un plaisir de faire découvrir une partie de notre ile à des amis RVers! Votre prochain voyage en Alaska en VR vous permettra de visiter le 90% du territoire restant! Entretemps, Happy Trails!!!