Organ pipe cactus, AZ
23 au 25 mars 2018
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la moto. Ils n’ont pas encore reçu les pièces au garage. Nous décidons de ne plus attendre et de continuer notre voyage. Nous reviendrons chercher la moto à Tucson quand elle sera prête.
C’est dans le parc Organ pipe cactus (cactus tuyau d’orgue) que nous irons camper. Ce parc ne se trouve qu’à 7 miles de la frontière du Mexique. Nous sommes tellement près, que pour nous y rendre nous avons traversé 2 postes de contrôle d’immigration. De plus, dans le parc, des affiches indiquent qu’il se peut qu’on voit des ressortissants étrangers et de signaler toute activité douteuse en composant le 9-1-1.
C’est tout de même un endroit formidable. L’organ pipe cactus ne pousse qu’à cet endroit aux États-Unis, mais c’est une espèce commune de l’autre côté de la frontière.
Le camping que nous avons choisi se trouve directement dans le parc. Nous n’aurons pas l’électricité, ni de réseau wifi (sauf au kiosque d’accueil qui se trouve à 2 km). Nous en profitons pour explorer les sentiers de marche et nous amusons à prendre des photos au lever et au coucher du soleil.
Nous y avons également fait la connaissance d’une gentille famille de Français qui sont en voyage aux États-Unis depuis la fin décembre et qui entreront au Canada au milieu du mois de juillet. Nous fraternisons tout de suite avec Anne et Pierre-Do, qui voyagent avec leurs 4 enfants (Emma, Hugo, Noah et Alix) dans un camion tellement spécial, qu’à tout moment d’autres campeurs viennent poser des questions à son sujet. Nous avons bien rigolé avec eux et aimerions les revoir lors de leur passage au Québec. Nous échangeons nos coordonnées. Tout comme nous, ils ont un blogue de voyage. Nous y jetterons un coup d’œil à coup sûr.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.