Grand Canyon, AZ
10 au 12 avril 2018
Nous voici enfin au Grand Canyon ! Il me semble que j’en entends parler depuis ma tendre enfance. C’était un rêve de le voir un jour et à compter de maintenant, je peux rayer cet objectif de la liste sans fin des choses que je veux voir.
Nous campons à Tusayan, juste en dehors du parc. Ce petit village a tous les services nécessaires pour les touristes ; des navettes gratuites pour le parc, un magasin général qui vend de tout, un Starbuck café pour avoir accès à de l’Internet à vitesse correcte, etc.
Pour nous, c’est encore la moto qui est le moyen de transport par excellence, même si nous sommes en milieu de semaine, les stationnements sont pleins. La moto nous permet de nous stationner dans un espace restreint, et nous fait sauver des pas. L’accès ne nous coûte rien, car nous avions acheté une carte annuelle pour les parcs nationaux américains, en novembre dernier (80 $). On peut dire que ça a été un bon investissement, elle se rentabilise après quatre visites.
Donc, à l’aide de la moto nous nous rendons au village du Grand Canyon où nous avons accès à 3 navettes gratuites pour visiter différents endroits. Au cours de notre séjour, nous n’utiliserons que la navette rouge qui amène les touristes jusqu’à « Hermit Rest » (le point le plus à l’ouest de cette section du parc). Cette route n’est pas accessible avec notre véhicule. Nous marcherons huit kilomètres le long des falaises et sur les pistes piétonnières la longeant.
Nous avons également marché le long du « Rim trail » (la piste longeant le canyon dans le village).
Finalement nous nous sommes rendus jusqu’à « Desert view » (le point le plus à l’est), mais cette fois, en empruntant la route panoramique, à moto. Nous avons pris beaucoup de photos de coucher et de lever de soleil sur ce tronçon.
Les paysages sont spectaculaires partout ! Nous avons eu beaucoup de facilité à trouver de beaux endroits pour manger des repas et pour tester notre vertige.
Hélène et Maurice Maheu
On vous envie. Magnifiques photos et que dire des textes. On revit notre expérience. Hélène et Maurice. À un des ces jours