Oregon (nord-ouest)
5 au 8 octobre
Pour la prochaine étape de notre voyage, nous descendons la côte ouest de l’Oregon sur la route 101. Il s’agit d’une route très ancienne et très connue (comme la route 66), elle part de Vancouver et se termine à San Francisco. Nous l’avons choisie, car elle longe les côtes et la mer à plusieurs endroits.
Les bords de mer sont particuliers, avec à plusieurs endroits des monticules, des ravins ou des rochers de différentes formes. Les vagues sont également fortes par endroit. Nous avons souvent l’occasion d’observer des jeunes en train de surfer.
Nous commençons à peine nos expéditions de découverte à moto, quand un motard nous accoste et demande s’il peut se joindre à nous. Il s’agit de Kevin Lafond d’Edmonton. Lui aussi campe avec son « fift wheel » et fait de la moto pour explorer les environs. Cependant, au lieu de se prendre un camping, comme nous le faisons, il se stationne dans la cour des casinos qui l’autorisent. Ce stationnement ne lui coûte rien du tout et comme il ne gage pas, c’est vraiment une économie. Nous acceptons qu’il se joigne à nous et continuons nos découvertes à trois. Nous nous entendons tellement bien avec lui que nous ferons une seconde journée de moto ensembles.
Nous irons voir :
- « three arches » : trois rochers percés se trouvant l’un à côté de l’autre ;
- « Octopus three » : un arbre immense avec plusieurs troncs ;
- « Devils punch bowl » : Une roche en forme de bol, d’une dizaine de mètres dans lequel les vagues entrent par un trou. Quand la vague est grosse, un jet d’eau en jaillit.
- Le phare du Cap Meares ;
- Et le phare Yaquina Head.
Nous avons également échangé nos coordonnées et il se peut bien qu’on le rejoigne plus tard (en Californie) pour d’autres découvertes.
Jean-Luc et moi avons aussi fait quelques essais gustatifs dans la région. Tout d’abord, nous nous sommes rendus au « Blue Heron french cheese factory ». C’est un endroit comme on n’en a jamais vu. Dans le même commerce, on peut déguster du vin et du fromage, prendre un repas, acheter de la nourriture ou de la boisson pour apporter ou pour savourer sur place, etc. Nous commençons par la dégustation de fromages. Puis décidons d’acheter celui que nous avons préféré et une baguette de pain et de le manger sur place avec un bon verre de vin, évidemment.
Je teste également le « popcorn » au caramel de Candyland. Il est correct, mais pas aussi bon que celui d’Old Orchard Beach. Il faudra donc y retourner.
Plusieurs petits villages nous rappellent justement le Maine. Mais la mer est très différente ; les vagues sont plus fortes, l’eau plus verte et on y voit des phoques et des baleines.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.