Congress AZ
17 et 18 mars 2018
Pour notre prochaine étape, nous passons 2 nuits au camping « Escapees North Ranch » de Congress. C’est un bel endroit, très tranquille. Nous y découvrons un énorme cactus à l’entrée. Nous avons commencé à en voir dans le désert en route vers ici. Mais celui-ci me semble démesuré. En nous promenant sur le site, nous remarquons un village miniature qui nous rappelle celui de Papi. Son propriétaire l’expose devant sa maison pour que tous les voisins en profitent.
Tout près d’ici, il y a le « Prescott National Forest » que nous voulons explorer. Nous la traversons à moto et c’est à nouveau une route qui s’y prête très bien. C’est en se promenant ainsi à la découverte que nous avons trouvé le T-Bird café, un restaurant fort sympathique où l’on peut déguster un chaï latté et une pizza cuite au four à bois. Mais comme nous avons déjà un plan de repas pour le souper, nous reviendrons demain pour la pizza. Ce soir, au menu nous avons des burgers au fromage bleu et des frites de patates douces, un vrai délice!
Il fait froid depuis quelques jours et c’est encore pire quand on monte en altitude. Aujourd’hui, nous traverserons la forêt et monterons jusqu’à 6 100 pieds. C’est pourquoi nous sommes habillés comme des ours et l’on a bien fait, car il y avait même de la neige en bordure de la route. Cette balade nous amène à Prescott, une charmante petite ville, où nous arrêtons prendre un café et discuter avec les employés de l’information touristique. Une photographie magnifique orne le mur de leur bureau. Comme il s’agit d’un lac des environs, nous nous y rendons pour une séance de photos. C’est un endroit qui semble irréel tellement il est beau.
Comme promis, c’est au « T-Bird café » que nous prenons notre dîner ; une soupe aux boulettes et une pizza succulente.
Lors du retour vers le camping, nous arrêtons aux pistes de marches du « Granit mountain » pour bouger un peu et apprécier le paysage. La piste est étroite et des escaliers de granit en facilitent l’ascension. C’est surprenant que des arbustes et cactus survivent dans un endroit aussi aride.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.