Creston
2 septembre
Ce matin, nous prenons la route vers Creston pour y passer quelques jours. Nous avons réservé un camping privé pour avoir tous les services et également pour faire un peu de lessive.
En chemin, la fumée devient de plus en plus épaisse. Nous écoutons la radio pour avoir quelques informations et il y a deux incendies sur notre route. La fumée nous monte à la gorge, même avec les fenêtres fermées et la climatisation en fonction.
En cours de route, nous observons six hydravions qui prennent l’eau du lac pour arroser le feu. Une fois ce brasier passé, l’air est meilleur et nous pouvons espérer que notre séjour à Creston sera agréable.
Les propriétaires du camping sont très sympathiques. Ils nous informent que pour acheter des produits frais à bon prix, il ne faut pas aller sur la rue principale et nous envoient sur une route secondaire. Nous ne serons pas déçus. Pour environ autant de fruits que nous avions payés 20 $ au marché maraîcher de Golden, on nous demande 4 $ aujourd’hui. En plus, le vendeur nous fait goûter des tomates cerises et des abricots succulents. C’est certain que nous allons y retourner.
Je ne peux pas vous expliquer à quel point les fruits locaux sont bons. Des cerises et des pêches fraîchement cueillies, nous n’avons jamais goûté rien de tel par chez nous. Ça vaut la peine de venir faire un tour par ici ne serait-ce que pour goûter les fruits. J’anticipe déjà que ce goût va nous manquer.
Il fait très chaud (35 degrés) et l’après-midi sera long, car nous avons gagné une heure en changeant de fuseau horaire lors de notre trajet. Au total, nous avons gagné 3 heures depuis notre départ du Québec.
Pour tuer le temps tout en restant à l’ombre, nous allons prendre un verre au vignoble « Skimmerthorn Winery & vineyard » de Creston. Ils ont gagné plusieurs prix. Notre serveuse nous informe que les vendanges débuteront lundi. Le raisin est juste à point. Elle ajoute que les vignobles de la vallée de Creston ne sont pas encore connus car ils ne sont exploités que depuis 10 ans.
Il y a quelques vignobles dans le coin et également une usine de bière (Colombia Brewery) qui n’est malheureusement pas ouverte en fin de semaine.
Roselyne et Louis
Très intéressant de vous lire et de voir vos belles photos. Nous quittons demain, nous lèverons nos verres à votre santé en Champagne. 😘
Sylvie
Bon voyage à vous deux! J'ai bien hâte d'entendre le récit de votre séjour. xx