Tumbstone, AZ
27 mars 2018
Nous avons finalement décidé de louer une automobile pour quelques jours, afin de pouvoir explorer les environs sans déplacer le VR à chaque fois.
Nous nous rendons à Tumbstone, the city to tough to die. C’est un village qui en vaut le détour. Un endroit où il y a beaucoup d’histoire et plusieurs personnages colorés l’ont habitée et y sont aujourd’hui honorés. Des incendies l’ont presque détruit à deux reprises et plusieurs films sont basés sur la bataille de OK Corall où Wyatt Earp (shérif) et Doc Holiday (gambler professionnel) ont affronté des hors-la-loi dans une bataille qui à ce jour demeure encore controversée.
Ses bâtiments ont été reconstruits tout en préservant son aspect original. Nous sommes ravis par la rue Allen qui est en terre battue et où les trottoirs de bois ont été conservés pour les piétons. Plusieurs cowboys s’y trouvent et répondent aimablement aux questions des touristes. Nous y faisons un tour de diligence fort instructif.
Par la suite, nous prenons place dans les estrades du OK Corrall pour assister au spectacle reproduisant la scène de la bataille de 1881, selon la version de Doc Holiday et Wyatt Earp.
Par la suite, nous faisons le tour des bâtiments historiques tel que le palais de justice, où plusieurs pendaisons ont eu lieu et le journal « Tombstone Epithaph » qui est toujours en opération, à ce jour. Il y a aussi quelques saloons, restaurants et magasins de souvenir. Jean-Luc prend une pause d’occasion dans un cercueil mis à la disposition des touristes.
Tous les enfants arborent fièrement leurs chapeaux de cowboys, leurs fusils et même parfois leurs bottes de cowboy. On se sent presque ailleurs dans le temps.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.