Red Canyon, UT
20 et 23 avril 2018
Nous passerons les prochains jours au « Red Canyon village RV Park », juste à côté du Red Canyon. Pour nous y rendre, nous montons constamment jusqu’à une altitude de 7 000 pieds. Dans les règlements du camping que nous recevons, avec les autres informations d’usage, une mise en garde indique qu’il faut boire beaucoup d’eau et ne pas faire de trop grands efforts pour ne pas souffrir du mal des hauteurs (altitude sickness). Apparemment que chaque année des touristes sont hospitalisés à cause de ce problème.
Pour notre part, le plus gros problème que nous avons en arrivant au camping c’est que la pluie se transforme soudain en neige. Le pauvre Jean-Luc doit installer le motorisé en pleine tempête. Nous décidons également de ne pas nous brancher à l’eau courante, car il faudrait laisser le robinet ouvert pendant la nuit pour éviter que les tuyaux gèlent. Nous fonctionnerons plutôt avec nos réservoirs.
Nous avons marché quelques sentiers du Red canyon. Ils sont accessibles gratuitement. Ces formations faites de terre rouge prennent parfois des formes surprenantes. Nous les découvrons en suivant un sentier facile, puis un de calibre moyen. Enfin, Jean-Luc grimpe un peu plus haut, mais le sol friable recouvert de petites roches qui roulent sous les pieds ne nous inspire pas confiance et nous décidons rapidement de ne pas poursuivre dans cette voie.
Durant notre séjour, nous avons également exploré de belles routes de moto de la région. La 12, jusqu’à Escalente où nous nous sommes arrêtés pour prendre un café et finalement la 143 qui nous a amenés à des élévations de 10 500 pieds. À cette hauteur, il y a de la neige dans les champs et certaines routes sont encore fermées pour cause de neige. Nous nous sommes bien amusés à prendre des photos de la moto dans cet endroit inusité où nous avons même vu des pistes de motoneige. Puis sur notre retour, rendu à environ 9 000 pieds d’altitude, une forte odeur de brûlé nous a surpris, puis le moteur de la moto s’est arrêté. Elle n’a jamais voulu repartir.
Comme nous n’avions pas de réseau téléphonique à cet endroit. Nous avons dû demander de l’aide à un conducteur passant par là. Nous avons été très chanceux, car il nous a offert de nous reconduire au camping (à 20 min de route) puisque c’est dimanche et que nous aurions difficilement pu avoir une remorque ou autre service du genre.
Rendus au camping, nous sommes retournés chercher la moto avec le motorisé.
Il va sans dire que nous avons vérifié s’il y avait des garages pouvant réparer une Honda dans les environs et il n’y en a pas. Forts de notre expérience à Tucson (il y a moins d’un mois), où la moto a dû passer 10 jours au garage, nous décidons d’attendre d’être de retour chez nous pour la faire voir à notre mécanicien usuel. Cependant, comme nos plans de voyage ne sont complets qu’avec la moto, nous devons prendre une décision difficile. Plutôt que de voir le reste de l’Utah à moitié comme nous l’avions planifié, nous décidons de raccourcir notre voyage et de revenir faire le reste de l’Utah une autre année.
De plus, puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, voilà que le frigo refuse de fonctionner au gaz. C’est comme un nouveau signe que nous faisons le bon choix de revenir à la maison pour tout faire remettre en ordre.
C’est donc ici que se termine notre grand voyage en VR pour 2018. Nous reprenons le chemin du Québec un peu déçu de ne pas être allé jusqu’au bout de notre plan, mais heureux de ce que nous avons vu et accompli.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.