Rapatriement du VR
4 au 6 octobre 2020.
Nous avions le plan d’aller rejoindre nos amis, Moira et Graham à San Francisco en mai, de visiter la ville pendant une semaine et daller ensembles récupérer le VR et la moto à Las Vegas pour continuer nos grands voyages en VR.
Cependant, ces plans sont tombés à l’eau à cause de la covid-19. Nous avons eu droit à des crédits voyage. Depuis, nous attendions patiemment la prochaine opportunité de voyager aux États-Unis.
C’est finalement en octobre 2020, après avoir déniché une assurance maladie couvrant la covid-19 et constaté que des Canadiens se rendaient aux États-Unis par avion sans devoir faire de quarantaine dans la plupart des États que nous avons risqué le tout pour le tout.
Nous sommes partis à l’aéroport, sans savoir si le douanier nous laisserait passer. À notre grande surprise, il fut facile de traverser après quelques questions d’usage, de prendre l’avion et de se trouver un hôtel pour la nuit.
Le lendemain matin, nous sommes allés directement constater l’état de nos véhicules et tenter de les faire démarrer, mais sans succès.
Nous nous attendions à ce problème, car il y avait près d’un an qu’ils n’avaient pas roulé. Néanmoins, nous ne pensions pas qu’ils seraient si endommagés.
La moto avait été volée et retrouvée, un policier nous en avait informés, mais nous ne savions pas qu’elle serait cassée (probablement échappée pendant la cavale et le pare-brise à moitié arraché).
Quant au VR, il n’a pas enduré la chaleur d’un été dans le désert. Une partie du toit a levé et plusieurs moulures intérieures ont décollé.
Le technicien d’AAA que nous avions contacté pour survolter les batteries n’en est pas venu à bout. Elles étaient toutes mortes. Il nous a donc fallu les faire changer.
Fort heureusement, un mécanicien trouvé par hasard dans l’Internet est venu nous installer 3 batteries neuves, ce qui nous a permis de camper à Vegas le soir même. Nous avons décidé d’étirer notre séjour pour une nuit de plus afin de nettoyer l’habitacle, de faire des provisions et de nous remettre de nos émotions.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
Y avait pas de bûches 🙄😅
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
Ca passe assez serré !!.