12 et 13 octobre
Nous faisons notre entrée en Californie en étant sur nos gardes. En effet, les nouvelles ne sont pas bonnes ; il y a plusieurs feux en cours et une compagnie d’électricité procède à des pannes électriques sélectives un peu partout dans cet état. Mais nous nous en tirons bien. Pas de fumée à l’horizon et la seule panne électrique que nous avons eue, a duré de 15 h à 20 h seulement. L’électricité est revenue juste à temps pour qu’on écoute « L’homme de six millions », une vieille série télévisée dont nous avons les DVD.
Nous explorons les alentours de « Lee Vining », où nous sommes campés. Il y a juste à côté le « Mono lake ». C’est un lac salé situé dans le désert de la Sierra Nevada. Il serait six fois plus salé que l’océan. Selon les ornithologues, c’est un lieu de reproduction et de gué pour plusieurs millions d’oiseaux. Le sel produit de drôles de structures ressemblant à de la glace ou des rochers. Cependant, l’odeur que dégage l’ensemble n’est pas très agréable.
Nos excursions de moto nous amènent aussi à découvrir les couleurs d’automne de la région. Il manque un peu de rouge et d’orange, si l’on compare avec chez nous. Cependant les immenses montagnes et les lacs nous donnent tout de même des paysages à couper le souffle. C’est ainsi que nous avons découvert un charmant restaurant dans un coin perdu. C’est avec plaisir que nous avons dégusté un café sur le fauteuil se trouvant devant le foyer.
Patrice y Claudtt
19.10.2019 20:58
Vous tripez fort, avez vous le gout de revenir? Patrice
Derniers commentaires
22.10 | 18:31
Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️
10.10 | 05:30
Y avait pas de bûches 🙄😅
08.10 | 11:22
Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!
05.10 | 23:36
Ca passe assez serré !!.