Parc Forillon

Du 8 au 10 octobre

Depuis quelques jours, nous sommes campés au camping Petit-Gaspé du parc Forillon, mais ne l’avions toujours pas vraiment visité. Il y a beaucoup d’attraction et de sentiers parmi lesquels nous devons choisir.

En plus, nos amis Luc et Sylvette sont venus y camper avec nous. Ce sont des campeurs très expérimentés. Luc a construit lui-même sa petite roulotte il y a déjà 7 ans. Depuis, ils l’utilisent régulièrement et en toute saison pour faire leurs excursions. Nos amis sont très en forme. Ils aiment grimper les montagnes et faire des sentiers très difficiles. Il va sans dire que nous n’avons pas l’ambition de les suivre. Nous partageons ensemble quelques repas et les veillées autour du feu, mais Jean-Luc et moi nous en tenons à des sentiers plus faciles.

Nous avons quand même réussi à explorer le centre d’accueil et le centre récréatif et visiter le magasin général Hyman & sons. Nous avons également marché le sentier de Penouille, une presqu’île sablonneuse où l’on peut traverser une taïga surprenante.

C’est ensuite une visite au fort-péninsule, vestige méconnu de la Deuxième Guerre mondiale qui a piqué notre curiosité.

Mais le parc, c’est aussi, des côtes rocheuses, la mer et une faune surprenante. Nous avons à nouveau croisé un renard roux, un porc-épic et aussi quelques perdrix qui ne sont pas nerveuses du tout. Il y avait aussi ça et là des évidences de la présence d’ours, que fort heureusement, nous n’avons pas vus.

Il nous reste encore beaucoup à voir de ce parc majestueux, mais notre voyage nous amène ailleurs pour d’autres découvertes.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.