Dead horse point

4 octobre.

Le parc d’état de Dead horse point se nomme ainsi à cause d’une légende disant que cet endroit était utilisé à un certain moment pour emprisonner les chevaux sauvages de la région. Des cowboys y ont construit des clôtures avec des branches, tandis que de l’autre côté le précipice empêchait les chevaux de fuir. Les mêmes cowboys ont alors choisi les chevaux qu’ils voulaient et pour une raison inconnue ont laissé les autres dans l’enclos où il n’y avait pas d’eau. Ces chevaux moururent de soif alors qu’ils pouvaient voir la rivière, 2 000 pieds plus bas.

Le parc se trouve en effet à 2 000 pieds au-dessus de la rivière Colorado qui forme des zigzags parmi les canyons. Des paysages à couper le souffle et des sentiers qui nous donnent des frissons tellement ils nous amènent près du gouffre. C’est un très joli parc où l’on peut déguster un café en regardant le paysage, marcher les sentiers ou pique-niquer. Nous avons choisi de faire un peu de tout et ce fut un pur plaisir. Un endroit de grand calme, où il fait bon prendre son temps et observer le jeu de la lumière et dans les canyons.

Au loin, de drôles d’étangs, blanc et bleu sont en fait des bassins de décantation de la potasse d’une usine voisine. L’effet est tout de même surprenant.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.