Selkirk loop

3 et 4 septembre

Tout près de Creston se trouve une route de moto de renommée internationale. Il s’agit de l’International Serlkirk loop, qui est un tracé de 450 km, encerclant les montagnes Selkirk de WashingtonIdaho et Colombie Britanique.

Nous débutons par la partie américaine du circuit qui nous amène du côté de Washington dans des montées et descentes vertigineuses, en pleine forêt. Puis du côté d’Idaho dans des vallons bordés de rivières et de fermes.

Nous traversons quelques petits villages dont certains ont l’air de ne pas avoir changé avec les années.

Le 4 août, la fumée est vraiment intense dans la région de Creston. Nous entreprenons la partie canadienne du circuit espérant s’en éloigner et trouver de beaux paysages. Nous ne serons pas chanceux pour ce qui est de la fumée, elle était présente partout. Nous pouvons voir que le paysage serait beau, mais il n’y a pas beaucoup de photographies à prendre.

Cette route est aussi bordée par plusieurs boutiques d’artisans et d’artistes. La plus connue est la boutique de balais artisanaux. Ces balais ont servi comme décor ou article promotionnels pour plusieurs films et séries télévisées. Leur balai le plus connu est un article promotionnel pour la publication canadienne d’Harry Potter. Il n’y a pas à dire, ce sont des objets d’art.

Rendus à Kootenay Bay, nous prenons le traversier pour Balfour. Nous y rencontrons Pierre, un Acadien très sympathique, qui vit maintenant à Calgary. Il a voyagé à travers le monde et adore faire de la moto hors route. Nous sympathisons avec lui et il nous donne plusieurs conseils qui seront utiles pour notre voyage et pour les prochains.

En débarquant du traversier, nous allons manger notre lunch à l’ombre en compagnie d’une artiste peintre de la région. Par la suite, nous arrêtons à la pâtisserie juste en face et y retrouvons Pierre qui est maintenant en compagnie d’un Québécois de Cowansville, ce dernier demeure maintenant à plein temps dans la région. Les invitations fusent, mais nous avons le plan de retourner à Creston pour essayer un autre vignoble, dont nous avons entendu parler. Il s’agit du Baillie-Grohman, il paraît qu’ils ont une terrasse que nous pouvons utiliser pour déguster notre lunch tout en sirotant un verre de leurs vins.

Nous débutons par une dégustation et choisissons le rosé. Nous le savourons tranquillement sur la terrasse et le temps s’arrête.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.