Black Hills 2019

Depuis quelques jours, nous séjournons et nous promenons dans la région des Black Hills. Cette chaîne de montagnes porte bien son nom, car elle est couverte de sapinage qui lui donne une couleur sombre.

Parmi les incontournables de la région, il y a le mont Rushmore. Nous nous y sommes rendus pour admirer le mémorial national représentant quatre des présidents les plus marquants de l’histoire américaine des années 1770 à 1900. Il s’agit de gauche à droite de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Ces sculptures hautes de dix-huit mètres ont été réalisées par Gutzon Borglum et une équipe de 400 hommes (1927 à 1941).

Non loin de là, il y a aussi le mémorial de Crazy Horse, représentant un guerrier monté sur un cheval et pointant le doigt vers l’horizon. Construit à la demande d’un chef indien, au début des années 40, dans le but de préserver la culture des premières nations, qui ont habité ces territoires en premier. Crazy Horse, c’est aussi un musée dont les fonds sont dédiés à l’éducation des jeunes des premières nations. Impossible de dire quand le projet prendra fin, mais la technologie moderne permet de croire qu’il reste encore une quinzaine d’années avant qu’il soit complété. J’espère pouvoir revenir pour voir le produit final.

Mais les Black Hills, c’est aussi des routes infernales, des tunnels trop petits pour les gros véhicules, des monticules rocheux semblant sortir de terre, des paysages fantastiques et encore des bisons. On pourra dire qu’on en a vu assez pour se contenter. Pour nous, motocyclistes, c’est l’un des plus beaux parcs à parcourir.

Il y a tant à faire et à voir ici que nous pourrions y demeurer encore une semaine pour nous contenter. Je pense entre autres aux villes de Keystone et de « Hot springs » où nous nous sommes arrêtés le temps d’une bière ou d’un café, mais qui offrent beaucoup d’activités intéressantes aux visiteurs ; plusieurs musées, dont celui des mammouths (où les squelettes de 61 mammouth avaient été découverts) et aux sources d’eau chaude de « Hot springs », au tour de train de 1880, sans parler des rodéos.

Aujourd’hui, nous attendons la visite d’un réparateur de VR, j’espère vraiment qu’il saura réparer la climatisation, car il fait de plus en plus chaud. Hier en fin d’après-midi, la température à l’intérieur du VR était de 36 degrés C. Ce fut un bon prétexte pour aller souper dans une pizzeria du coin, mais nous ne pouvons pas partir plus au sud sans avoir réglé la situation.

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.