Musée des droits civiques et tour de ville

29 septembre

L’un des musées incontournables de Memphis est celui des droits civiques se trouvant dans l’ancien hôtel Lorraine, là où Martin Luther King fut abattu le 4 avril 1968.

Les Afro-Américains ont mené tout un combat pour obtenir les mêmes droits que tous les autres immigrants d’Amérique. Ce musée nous fait revivre certains moments importants de ce combat et découvrir toute la complexité de ce conflit.

Par la suite, nous avons fait un petit tour de ville. Il faut dire que c’est facile de circuler dans Memphis. La Ville n’est pas trop grande et il y a peu de circulation.

Nous avons été séduits par la rue Maine et ses « trolleys ». On y trouve de vieux édifices bien conservés et des commerces de tout genre.

Ensuite, direction « Mud island », une petite île tout près du centre-ville de Memphis et qui longe le Mississippi. Dans son parc, il y a une immense enseigne « MEMPHIS » que les touristes adorent photographier. On ne s’est pas privé non plus. On y trouve aussi une maquette, longue d’environ un demi-mille, de la rivière Mississippi, à côté de laquelle nous pouvons marcher. Pour le moment, elle est à sec, mais j’imagine que ce devait être extraordinaire quand l’eau y circulait. L’île nous offre aussi une belle vue des bateaux à aube qui circulent encore sur le Mississippi.

Nous terminons nos explorations de la journée à l’énorme pyramide, qui est en fait un magasin de chasse et pêche. Les décors à l’intérieur sont époustouflants. Ils ont des aquariums, des alligators, plusieurs animaux empaillés et un étang entouré d’arbres. Le rêve de tout amateur de plein air!

Derniers commentaires

22.10 | 18:31

Merci de nous avoir fait voyager avec vous toutes ces années ☺️

10.10 | 05:30

Y avait pas de bûches 🙄😅

08.10 | 11:22

Un test de goût au whisky à 10h30 le matin..ca réveille !!

05.10 | 23:36

Ca passe assez serré !!.